26.08.2010
En Chine, des fouilles archéologiques ont été lancées sur le site du temple bouddhiste Damagou Tuopulukedun dans la province autonome Ouighour du Xinjiang.
D’après nos sources, une équipe d’archéologues de l’institut d’archéologie pour l’académie chinoise des sciences sociales supervise les fouilles. Le site est situé à la périphérie de la ville d’Hetian.
Le Quotidien du Peuple estime qu’il y aurait plus de 20 sites architecturaux bouddhistes d’importance répartis sur une surface de plus de 100 kilomètres du nord au sud le long du système fluvial du Damagou.
À l’heure actuelle, les archéologues ont extrait 4 temples dans le ville de Damagou depuis le début des fouilles en 2002.
D’après les experts, Damagou contiendrait le plus grand nombre de sites anciens sur la plus vaste surface de la région située au sud du désert de Taklimakan. Les sites seraient également conservés dans d’excellentes conditions.
« La découverte et les fouilles archéologiques des temples au sud de Damagou a commencé en 2002, et la plupart des sites que nous avons trouvés furent construits entre le sixième et le huitième siècle. » a déclaré le Dr. Wu Xinhua, chef de l’équipe archéologique de Xinjiang.
Source: Sify News
Traduction par Brice Andlauer