Accueil Espace Bouddhiste Ecologie Les bouddhistes russes prient pour la fin des incendies dans le pays

Les bouddhistes russes prient pour la fin des incendies dans le pays

29
1

buryatia-2.jpgChita, Russie, 13.08.2010 — Dans la république de Bouriatie, les moines bouddhistes prient tous les jours pour que les feux de forêt cessent, a annoncé mercredi 11 août le service de presse du président de la république.

La veille, Arban-Hangal – une prière spécialement destinée à éviter certaines difficultés – avait eu lieu dans le monastère bouddhiste d’Ivolgin. Les lamas espèrent que le rite fonctionnera et qu’il sauvera le pays des incendies

Le message dit également qu’autrefois, les religieux du pays avaient déjà prié pour que l’hiver envahisse le pays. En effet, au tout début de la seconde guerre mondiale, alors que les troupes fascistes se rapprochaient de Moscou; les responsables religieux de toutes les traditions de l’union soviétique, y compris les lamas de Bouriatie, furent appelés à la capitale.

Le service de presse rappelle qu’ « après les rites religieux, la température avait alors chuté de 40 degrés celsius à Moscou ».


Source: Interfax

Traduction par Brice Andlauer

Previous articleEnquête — Près de 23 millions de chrétiens en Chine
Next articleJean-Paul II a t-il été un pape écolo ?

1 commentaire

  1. Les bouddhistes russes prient pour la fin des incendies dans le pays
    Que c’est difficile ! Lors des jeux olympiques de Pékin, les Chinois priaient et envoyaient je ne sais quel chimique pour obtenir un ciel sans nuage…..ensuite, ne sachant pas comment résoudre la sécheresse qu’ils subissent, ils ont envoyé dans les nuages je ne sais quelle chimie pour que la pluie viennent…..Est-il possible de vouloir manipuler le climat à son seul profit et que cela soit sans conséquence sur les pays voisins ? Cette monstrueuse sécheresse en Russie et ces pluies torrentielles en Asie, et puis toutes ces personnes qui souffrent…..demander que la pluie vienne et maintenant comment gérer les retombées toxiques de ces incendies….en appelant le vent…et où va s’en aller le nuage ? Mais la Terre est ronde et depuis que l’atmosphère existe c’est bien sur nous autres que tout ça retombe.

Comments are closed.