Accueil Espace Bouddhiste Culture L’Hindouisme, le bouddhisme et le jaïnisme dans une exposition à Shanghai

L’Hindouisme, le bouddhisme et le jaïnisme dans une exposition à Shanghai

6
0

10.08.2010

hinduism.jpg

Le British Museum et le musée Albert et Victoria ont amené à Shanghai une collection spéciale d’un temple indien datant du second siècle avant J-C. Les objets de l’Inde antique sont maintenant exposés au musée de Shanghai.

106 sculptures religieuses et autres objets culturels sont exposés et ils représentent 3 religions : l’hindouisme, le bouddhisme et le jaïnisme

L’exposition est classée en 3 parties, chacune représentant une religion différente (…) L’hindouisme est de loin la plus pratiquée de ces trois religions en Inde aujourd’hui.

Les objets datent du seconde siècle avant J-C jusqu’au début du 19ème siècle. Cette exposition offre l’opportunité aux visiteurs d’apprécier la diversité des religions.

Près de dix mille personnes se sont déjà rendues au musée de Shanghai, le double de la moyenne, et ce malgré le fait que le nombre de visiteurs soit limité pour protéger les reliques.

L’exposition est la 4ème collaboration entre le British Museum et le musée de Shanghai et sera tenue jusqu’au 15 novembre.


Source: CCTV

Previous articleEn Asie, la catastrophe continue de s’étendre
Next articleLa merveilleuse opportunité de la vie