Accueil Espace Bouddhiste Culture Namgyal Lhamo, chanteuse tibétaine

Namgyal Lhamo, chanteuse tibétaine

97
0

Pure-Cover.jpg


Namgyal Lhamo a étudié avec les plus grands professeurs de musique du Tibet de l’après 1959. Née en 1956 dans le nord-est du Népal, Namgyal Lhamo a rejoint dès l’âge de dix ans, le TIPA (Tibetan Institute of Performing Ars) à Dharamsala. Durant 14 ans, elle suivra le cycle normal d’études classiques dans les domaines de la musique, de la danse, des chants et de l’opéra tibétains avant de former les élèves du même Institut.


Ainsi elle fut immergée dans la musique classique et folklorique de son pays. Dans les années 60 et 70, elle devient la star de l’opéra tibétain. Ses interprétations de « Nangma » et « Toeshe » – chansons tibétaines du 17ème siècle – sont renommées mondialement. Namgyal Lhamo vit aujourd’hui aux Pays Bas, et présente les chants et la musique tibétaine à travers l’Europe. Depuis son installation aux Pays-Bas, Namgyal Lhamo intensifie ses activités en recueillant les anciennes traditions folkloriques tibétaines mais également en composant des chansons et des musiques. Elle a notamment participé au tournage du film « 7 ans au Tibet » réalisé par Jean-Jacques Annaud.


Pour « The enchanted land » Namgyal Lhamo a unit ses forces avec le talentueux producteur indien Arnav Srivastava pour créer un album qui enjambe les steppes du Tibet avec les lounge bar de la musique world, un sacré mélange de pureté et de mysticisme, d’ambiances ancestrales baignées par des sonorités électroniques, qui ouvrent les frontières de la musique tibétaine à un auditoire universel.


– email : info@maquismusic.com
www.maquismusic.com

Pour commander The enchanted Land de Namgyal Lhamo, cliquez ici.

www.buddhachannel.tv

Previous articleChristophe André, médecin des âmes
Next articleLa méditation comme outil de réinsertion sociale