Accueil Espace Bouddhiste Bouddhisme 9 Juin — Maison de l’UNESCO : « Rencontrer le Bouddhisme Won...

9 Juin — Maison de l’UNESCO : « Rencontrer le Bouddhisme Won coréen et son Grand Maître »

7
1

BouddhismeWonCoreen.gif

Une manifestation « Rencontrer le Bouddhisme Won coréen et son Grand Maître» se tiendra à la Maison de l’UNESCO, le 9 juin 2010 .

Cet événement, présenté en collaboration avec la Délégation permanente de la République de Corée auprès de l’UNESCO et le World Fellowship of Buddhists Liaison Office auprès de l’UNESCO, se tiendra à l’occasion de la première visite en Europe du Très Vénérable Kyeong-San, cinquième Grand Maître à diriger le Bouddhisme Won, fondé par Sotaesan Taejonsa.

Il présentera une conférence intitulé « Nous, humains, comment allons-nous vivre le XXIe siècle ? » où il expliquera comment le Bouddhisme peut se réaliser concrètement dans notre vie à nous, contemporains, et le chemin par lequel la paix mondiale peut se réaliser grâce à une coopération interreligieuse.

La conférence sera suivie d’un concert de musique et de percussions inspirée par les valeurs de paix et d’harmonie inhérentes au Bouddhisme Won. Bulsechul, jeune groupe émergent venu spécialement de Corée pour cette soirée, partagera ses nouvelles créations basées sur le sanjo, genre musical classique coréen, inspirée des traditions folkloriques. Paris Dong Nam Poong, qui a été fondé dans le but de diffuser la paix en Europe, à travers la musique, rassemblera quant à lui quatre instruments traditionnels.

L’accès à cet événement est gratuit.


Contact :

Section de relations publiques et manifestations culturelles (BPI/PCE)

Maison de l’Unesco – Paris

125 av de Suffren

75007 Paris

Tel : 01 45 68 17 47


NOTE DE BUDDHACHANNEL.

Nous sommes très heureux de présenter le bouddhisme Won et nous vous encourageons à rencontrer le Très Vénérable Kyeong-San durant cette soirée particulière à l’UNESCO.

Vous retrouverez bientôt des extraits de cette conférence sur Buddhachannel.

Alain Delaporte-Digard pour Buddhachannel.

Previous articleSaône-et-Loire — Une prière écologiste
Next articleLe Bouddhisme Won

1 commentaire

  1. 9 Juin — Maison de l’UNESCO : « Rencontrer le Bouddhisme Won coréen et son Grand Maître »
    Veuillez excuser mon ignorance, mais quels sont spécificités (et histoire) du bouddhisme Won?
    Merci d’avance pour la réponse que vous pourrez m’apporter.

Comments are closed.