Accueil Espace Bouddhiste Bouddhisme Vietnam – Prochaine Semaine culturelle bouddhique à Huê

Vietnam – Prochaine Semaine culturelle bouddhique à Huê

24
0

un-bouddha.gif

La Semaine culturelle bouddhique 2010 aura lieu du 16 au 22 mai au Centre culturel du Bouddhisme de Liêu Quan, sis 15A rue Lê Loi, ville de Huê (Centre).

Une semaine animée dont chaque jour sera marqué par un colloque, suivi d’un exposé autour du bouddhisme présenté par des spécialistes vietnamiens.

Parmi les exposés, citons : « Bouddhisme à l’époque de la dynastie des Trân (13e – 15e siècles) ; « Le bouddhisme au Vietnam » du professeur Cao Huy Thuân; « Fouilles de la Cité royale Thang Long : signification, influence et empreinte du bouddhisme dans la cité royale de Thang Long » du professeur Phan Huy Lê ; « Le Vieux à l’embarcadère de Bên Ngu et le beau sexe » du docteur Bùi Trân Phuong…

À remarquer par ailleurs 2 colloques portant sur la jeunesse : « Le Bouddhisme et la jeunesse » présidé par le professeur Thai Kim Lan, et « Les jeunes bonzes et problèmes relatifs à l’Église orthodoxe » par le vénérable Thich Thanh Thang.

Dans le cadre de cette semaine religieuse, de nombreuses activités culturelles se dérouleront aussi à Huê, dont des projections de films japonais, une rencontre avec l’ambassadeur du Japon, l’exposition « Les objets antiques de Thang Long » avec 100 objets des dynasties des Ly, Trân, Lê (11e – 18e siècles).

Plus original, un espace réservé aux traditions végétariennes de Huê fera son apparition dans la rue piétonnière Nguyên Dinh Chiêu.

Auteur : Nghia Dàn

Source : http://lecourrier.vnagency.com.vn

Previous articleJournée contre l’homophobie – les religions invitées à prendre position à l’Assemblée
Next articleLes edits de l’Empereur Asoka, par Le Vénérable Chandaratana Parawahera