Accueil Espace Bouddhiste Culture Korean Air vous emmène découvrir les temples traditionnels coréens !

Korean Air vous emmène découvrir les temples traditionnels coréens !

9
0

SeoulBuddhist.gif

Venez vous plonger dans la culture traditionnelle coréenne : pour la première fois, Korean Air et sa compagnie soeur Hanjin Travel vont offrir aux visiteurs internationaux la possibilité de séjourner dans un temple traditionnel coréen.

Ce type de séjour était déjà très populaire parmi la population coréenne. Désormais, les visiteurs étrangers vont également pouvoir découvrir la culture bouddhiste coréenne dans le cadre d’un programme conçu autour de l’art de la méditation Seon.

Durant un séjour de 24 heures dans l’un des 5 principaux temples bouddhistes coréens, les participants vont pouvoir se ressourcer et faire le point sur eux-mêmes, dans un environnement on ne peut plus propice à la méditation et à l’éveil.

koreanbuddhisttemple.gif

Pendant ces 24 heures, les visiteurs vont expérimenter la vie à l’intérieur du temple et se familiariser avec les activités quotidiennes des moines bouddhistes coréens.

Ils prendront part au rituel du ‘Dado’, une cérémonie du thé plus que millénaire, ainsi qu’au ‘Chameson’, une session de méditation Zen.

Ils pourront également découvrir bien d’autres aspects de la vie du temple dont les chants rituels ‘Yebul’, les sessions de méditation et les diverses cérémonies du thé, ainsi que le traditionnel repas monastique bouddhiste ‘Baru Gongyang’, un repas pris en commun et en silence, composé de quatre plats.

Ce type de séjour était jusqu’à présent ouvert uniquement aux individuels ainsi qu’aux groupes coréens.

Pour la toute première fois, Hanjin Travel va ouvrir l’accès de ces temples aux groupes de visiteurs internationaux qui vont pouvoir faire cette expérience tout à fait unique, en collaboration avec l’ordre Jogye du bouddhisme coréen.

koreanbuddhisttemple2.gif

Pour M. Junghyun Cho, Directeur Général de la division internationale de Hanjin Travel, “ce nouveau produit est une raison supplémentaire de visiter la Corée et de découvrir son riche héritage culturel. Il s’inscrit dans l’objectif fixé par le Gouvernement Coréen d’atteindre 10 millions de voyageurs étrangers d’ici 2012.”

Source : http://www.emd-net.com

Previous articleTaïwan – « Joyeux anniversaire Bouddha ! »
Next articleMalaisie – Perak Tong près de Ipoh