Accueil Billet du jour Chevaucher le printemps

Chevaucher le printemps

19
0

printemps.bin

Chevaucher le printemps ; saisir une opportunité de renaissance avec le germe qui brise la terre de son hibernation. L’équinoxe de printemps pose une frontière où l’hiver disparaît dans l’éclatement des bourgeons. Ce matin, la violette ouvre son parfum avec l’envol du premier papillon.

Le printemps c’est juste la seconde qui suit son équinoxe : jour et nuit sont égaux. De l’équinoxe au solstice d’été toutes les forces de la nature se mobilisent pour le germe, la fleur et le fruit.

Méditez avec le printemps pour accompagner la germination. Vous choisissez ce que vous souhaitez intensément voir germer et vous accompagnez votre souhait en faisant un vrai semis en pleine terre ou dans un pot. Choisissez bien le substrat pour qu’il soit favorable à cette germination.

Saisir l’impulsion du printemps, c’est aussi chaque matin au point du jour, lorsque la nuit s’efface. Alors que le Soleil n’est encore que dans sa germination, l’aube s’étale dans un ciel laiteux. Un espace autre où le jour n’est pas encore et la nuit n’est plus : et il y a un silence. Vous entrez dans le silence de l’aube pour saisir l’impulsion de lumière, prendre en vous cette formidable énergie qui accompagne l’apparition du Soleil et c’est tous les matins que vous pourriez le faire.

Previous articleRévérence à Bouddha
Next articlePâque Juive et Pâques Chrétienne