Accueil Espace Bouddhiste Bouddhisme Vidéo — Les Moines du Temple Shaolin

Vidéo — Les Moines du Temple Shaolin

23
9

11.12.2006

II y a près de 1500 ans, le moine indien Bodhidharma s’installe au temple Shaolin pour développer une nouvelle forme de boudhisme. Pour garder un équilibre, il crée une technique respiratoire et d’autres exercices qui fondent les prémices des arts martiaux actuels. Une nouvelle école philosophique est née : le Boudhisme “zen”.


VIDEO : Moines Shaolin

Les moines du temple de Shaolin, province chinoise du Henan, s’entraînent à contrôler leur corps grâce à la force de leur esprit. En combinant les fondements de la philosophie bouddhiste, les mouvements de l’ancienne boxe chinoise et les techniques de méditation du Qi Gong, ces moines arrivent à exécuter des figures invraisemblables.

En 1995, pour célébrer 1500 ans de pratique, le plus vieux maître du temple, Shi Wang Heng, 88 ans, a eu l’idée de créer un spectacle afin de faire d’initier les Occidentaux au Kung Fu. Au terme d’une tournée de dix ans, trois millions de spectateurs ont assisté à leurs exercices les plus spectaculaires et admiré leur savoir-faire. Pour fêter ces dix ans de succès, les moines de Shaolin ont mis en scène un nouveau spectacle, baptisé « Kung Fu », qui a été présenté au Cirque d’Hiver de Paris.

Nous vous laissons découvrir l’ambiance sur cette vidéo.


www.buddhachannel.tv

dvd-shaolin.jpg

Previous articlePierre Suchet — C’est moi l’Ego, j’habite chez toi
Next articleLes Pré-Raphaélites : Retour aux sources de la pureté.

9 Commentaires

  1. Les moines du temple Shaolin
    J’admire les techiniques de combat des moines du temple Shaolin

  2. Vidéo – Les Moines du Temple Shaolin
    ce ne sont pas de vrais moines
    il n’en reste qu’une petite dizaines et ne donnent aucun spectacles.
    ceux que vous voyez la sont issus des écoles usines accrédités par le gouvernement chinois pour contrer l’influence des vraies moines
    vous ne verrez donc aucunes vidéos et aucun spectacles de la part de ces personnes dont l’art se perd et n’a rien a voire avec ce que vous voyez la bien que cela soit deja spéctaculaire.

    • Vidéo – Les Moines du Temple Shaolin

      Chaleureux bonjour à nos lecteurs

      Une membre de l’équipe de Buddhachannel a été accueillie il y a quelques semaines, au sein du « temple principal » des Shaolin en Chine.

      A suivre en images…

      Bientôt sur Buddhachannel.

    • Vidéo – Les Moines du Temple Shaolin
      Il est vrai qu’aujourd’hui 3/4 des moines shaolin qui se donne en spectacle font juste parti d’école accrédité et accessible a beaucoup de personne alors que les vrai moines shaolin eux ne se montre pas et vivent un peu comme des hermites.

  3. Vidéo — Les Moines du Temple Shaolin
    Les vrais moines, que savez réellement sur eux? Personnes n’a idée sur comment ils font pour vivre, la vie n’est plus comme avant ils sont obligés de se donnés en spectacle et récoltés des fonds pour pour des besoins personnel et pour que la partie du monastère qui leurs appartienne puisse survivre, car le gouvernement chinois à transformé la plus part des temples en lieu touristique et ainsi troublant leur ZEN.

Comments are closed.