LA MOSQUEE DE MEDINE
Médine est la seconde ville sainte de l’Islam. C’est là qu’ont été établis les bases et les préceptes de la société musulmane. La ville n’est pas sacrée comme la Mecque, mais il y règne un niveau spirituel extrèmement élevé. Les lois islamiques y sont totalement respectées et appliquées. Pour ces raisons et pour conserver la pureté religieuse du site, les infidèles y sont interdits.
La traduction de mosquée est: « poser le front à terre », rappel d’un lieu dans lequel on se prosterne devant Dieu.D’où sa place prédominante à Médine. Depuis sa création, l’édifice a été l’objet de nombreuses reconstructions et améliorations.
Elle a été construite lors de l’Hégire (émigration) de Mahomet et de ses disciples depuis la Mecque juqu’à Medine, en 622. On dit que le lieu même où fut posée la première pierre correspond à l’endroit où fut faite la première prière du vendredi. La mosquée originale fut édifiée par Mahomet et renferme aujourd’hui son tombeau. Elle est considérée comme la mosquée du Prophète.
Les musulmans n’ont eu de cesse d’améliorer et d’agrandir la mosquée.