Accueil Espace Bouddhiste Culture L’acteur des « Sopranos », Michael Imperioli, sort un film sur le bouddhisme

L’acteur des « Sopranos », Michael Imperioli, sort un film sur le bouddhisme

17
0

06.09.2009

MI54.jpgL’acteur des « Sopranos », Michael Imperioli, est passé de l’autre coté de la caméra. Il a réalisé un film sur le bouddhisme, « The Hungry Ghost », qui sortira sur les écrans nord-américains le 15 septembre.

Ses partenaires de la série TV font des apparitions dans ce film de fantômes, Steve Schirripa et Sharon Angela dans des rôles principaux, Vince Curatola, Lorraine Branco et Vincent Pastore plus fugitivement. Les personnages flottent au dessus de la ville, combattant les démons de la drogue, de l’alcool et du sexe.

Le film a fait l’objet d’une avant-première sur invitations au musée Rubin de Manhattan, au profit des réfugiés du Tibet et des vieux moines qui ont suivi le dalaï lama.

« Le bouddhisme est une antidote pour les personnages de ce film » a expliqué Imperioli dans une interview, « ils sont perdus et impatients, à la recherche de quelque chose de spirituel et physique ».

L’acteur précise qu’il a étudié les philosophies orientales et qu’il pratique le tae kwan doe, un art martial, avec femme et enfants. Le film est une affaire de famille, puisqu’il a été produit au Studio Dante, un cinéma que gère l’acteur et sa femme dans le quartier du textile de New York.


Source : AP

Previous articleL’enterrement du Comte d’Orgaz
Next articleZem — Eveil & Réveil