Accueil Actus Des orphelins du Malawi en tournée

Des orphelins du Malawi en tournée

23
0

3 Août, 2009

9831292271.jpg

Une vingtaine des orphelins du sida recueillis par le moine bouddhiste Hui Li au Malawi sont arrivés à Taiwan lundi dernier pour un séjour de découverte de trois semaines qui a aussi comme objectif de remercier ceux qui financent généreusement l’Amitofo Care Center où ils sont hébergés.

Vendredi, à Kaohsiung, les enfants ont donné un spectacle à la mairie, chantant en taiwanais et répétant un enchaînement de mouvements de kungfu devant un public enthousiaste, dont le maire de la ville, Chen Chu. Impressionnée par le travail réalisé par le moine taiwanais, celle-ci s’est engagée à verser une subvention mensuelle de 10 000 dollars taiwanais à son organisation.

Le moine – un discipline du maître Hsing Yun, le fondateur du monastère Fo Guang Shan, à Kaohsiung –, vit et œuvre en Afrique depuis 1992, année où il a créé une annexe de Fo Guang Shan en Afrique du Sud.

Il a ensuite voyagé sur le continent africain, axant son œuvre humanitaire sur les orphelins du sida et fondant des centres d’accueil au Zimbabwe, au Lesotho et au Malawi. L’orphelinat qu’il a ouvert au Malawi en 2001 a depuis accueilli plus de 2 000 enfants.

Au cours de leur séjour dans l’île, les enfants devraient se rendre également à Taichung, à Tainan et à Taipei.


Source : Taiwaninfo

Previous articleSuisse — Le dalaï-lama a captivé son public hier à Lausanne
Next articleSuisse — Lausanne, capitale des Tibétains en exil