Accueil Actus Vietnam — 4ème colonie de vacances « Jeunesse et Bouddhisme » à Dông Nai

Vietnam — 4ème colonie de vacances « Jeunesse et Bouddhisme » à Dông Nai

7
0

29.07.2009

4771.a01as.jpgLe week-end dernier, la zone d’écotourisme de la cascade Giang Diên (district de Trang Bom, province de Dông Nai, Sud) a été animée par la 4e colonie de vacances du journal Giac Ngô (prise de conscience) avec pour thème cette année « Jeunesse et Bouddhisme : une joie éternelle ».

La plupart des participants sont des élèves et étudiants de 14 à 30 ans de l’ensemble du pays, mais plus de 170 d’entre eux sont membres du groupe de volontaires de la Course transvietnamienne de l’organisation sociale Itinéraire Vert.

Tous les participants de cette colonie ont fait preuve d’un esprit volontaire et joyeux pour entraîner leur sens de la collectivité ainsi que comprendre exactement les concepts du Bouddhisme suivant la devise « Bonne religion-Bonne vie ».

Selon le bonze supérieur Thich Thiên Bao, rédacteur en chef du journal Giac Ngô et président du comité d’organisation, cette colonie de vacances est organisée afin de créer une distraction saine et joyeuse pour les jeunes. Le dogme religieux permet aux jeunes d’avoir une vie plus sereine.

Dès l’ouverture, de nombreuses activités collectives et des concours ont eu lieu. Un échange entre les participants et le comédien Minh « Beo », un défilé de mode des 36 rues et corporations de Hanoi représenté par les volontaires du groupe de la Course transvietnamienne ont retenu l’attention des personnes présentes. « C’est la première fois que je participe à cette colonie de vacances + Jeunesse et Boudhisme +, et j’en suis très satisfait. Il y a de nombreuses activités significatives, ici, les jeunes ont l’occasion d’exprimer leur dynamisme, leur zèle et leur solidarité en tant qu’élèves et étudiants vietnamiens en cette nouvelle période », a déclaré un étudiant de l’École supérieure d’industrie de Hanoi.

Lê Anh Quôc, de Hô Chi Minh-Ville, qui participe à cette colonie de vacances pour la 4e fois, est heureux de prendre part à toutes ces activités. « En dehors de l’occasion de se lier d’amitié, je peux également mieux comprendre les points positifs du bouddhisme qui sont vraiment utile pour la vie. Ainsi, pendant ces 2 jours, avec mes amis, nous vivons en pleine nature et mangeons végétarien, ce qui est fort bon pour la santé ! ».

À l’issue de cette colonie, Lê Bich Thuy, étudiante de l’Université de Cân Tho, a déclaré qu’elle participerait à la 5e édition de l’année prochaine. En un mot, la 4e édition de la colonie de vacances « Jeunesse et Bouddhisme : une joie éternelle » a été couronnée de succès, a souligné le bonze supérieur Thich Thiên Bao.

À la fin de cet événement, nombre de participants désiraient bénéficier de plus de programmes et d’activités en relation avec le bouddhisme afin d’avoir plus d’opportunité de mieux connaître cette religion et pour mieux vivre…


Nguyên Dat

Source : lecourrier.vnagency.com.vn

Previous articleVoir le Temps et écouter le Silence
Next articleL’Eglise anglicane fait pression contre la violation d’un site sacré en Inde