Accueil Actus Une nouvelle statue du Bouddha à Lérab Ling

Une nouvelle statue du Bouddha à Lérab Ling

22
0
Bouddha debout devant le temple de Lérab Ling
Bouddha debout devant le temple de Lérab Ling

Lérab Ling

Situé au nord-ouest de Montpellier, Lérab Ling est l’un des principaux centres européens à perpétuer la tradition d’étude et de pratique du bouddhisme tibétain.

Le temple au cœur de Lérab Ling fut construit pour préserver les traditions spirituelles, la culture et l’art uniques du bouddhisme tibétain, qui risquent malheureusement de disparaître de leur terre natale.

Achevé en 2006, ce temple serait, selon certains maîtres tibétains, l’un des plus grands et des plus authentiques de ce type en Europe, voire en Occident. Il a été inauguré en août 2008 par Sa Sainteté le Dalaï-Lama.

La nouvelle statue

La nouvelle statue représente le Bouddha debout, sa main droite dressée en signe de « bénédiction et de protection contre de la peur ».

Elle a été réalisée en Orissa, un Etat de l’Est de l’Inde, et sculptée à la main par un artiste qui détient cette tradition remontant au XIe siècle. Cette statue est une copie du « Bouddha debout » de Saranath, ville située dans le Nord de l’Inde où le Bouddha enseigna pour la première fois après avoir atteint l’Eveil.

Visites du temple

Tous les dimanches après-midi jusqu’au 15 novembre 2009.
Visites régulières à partir de 14h. Départ de la dernière visite vers 17h.

Contact : 04 99 62 00 18

Entrée : 5 euros, tarif réduit 3 euros, gratuit pour les enfants de moins de 15 ans

Previous articleLe mythe coréen de la création du monde — Troisième version
Next articleLe Grenelle de la Mer