Accueil Actus Le monastère de Shaolin reçoit le basketteur Shaquille O’Neal

Le monastère de Shaolin reçoit le basketteur Shaquille O’Neal

111
1

Shaquille O'Neal offre au bonze supérieur du temple, Shi Yongxin, des chaussures de basketball
Shaquille O’Neal offre au bonze supérieur du temple, Shi Yongxin, des chaussures de basketball
Shaquille O’Neal, le célèbre basketteur américain de la NBA s’est rendu au monastère de Shaolin dans la province du Henan le 13 juillet et a été accueilli chaleureusement par des moines, avec des cadeaux et des spectacles de Kongfu, selon l’agence China News Service.

Lors d’une rencontre dans la chambre de l’abbé Shi Yong Xin, le bonze supérieur de Shaolin, a précisé que c’est l’occasion d’échanges culturels entre « Shaolin, l’origine du principe bouddhiste Chan en Chine, et la star sportive d’une grande influence internationale, est d’une grande importance. » En Chine, le surnom de Shaquille est « xia ke », qui signifie l’homme de haute moralité. D’après l’abbé de Shaolin, cela a une ressemblance avec le principe de Kungfu de Shaolin. Cet abbé espérait que le basketteur étudie le lien entre le « Chan » et le basketball pour parvenir à un développent mutuel.

L’abbé de Shaolin a offert à O’Neal une petite statue de bouddha dorée en or, un médicament d’herbes pour la blessure et des repas végétarien. En échange, il a reçu l’une des paires de chaussures de la star du NBA avec son autographe et un grand maillot qui s’est écrit en anglais « je vous aime bien, veuillez que la paix reste toujours avec vous ».

A la fin de sa visite, Shaquille O’Neal a regardé les spectacles de Kungfu des moines pratiquants et a quitté le monastère sous protection de ces moines vis à vis des médias.

Shaquille O’Neal, surnommé « the shark», est l’un des joueurs phénoménaux dans l’association nationale du basket aux États-unis (le NBA), ayant jusqu’à présent gagné 4 fois le championnat de la ligue. Chaque l’été, entre deux saisons, beaucoup des joueurs de NBA viennent en Chine pour la promotion de la marque de leurs chaussures.

Shi Yongxin offre à Shaquille O'Neal une statue de Bouddha
Shi Yongxin offre à Shaquille O’Neal une statue de Bouddha

Shaquille O'Neal en compagnie de moines
Shaquille O’Neal en compagnie de moines

Shaquille O'Neal en compagnie de moines et de touristes
Shaquille O’Neal en compagnie de moines et de touristes


Source :

CNS


china.org.cn

Previous articleTri sélectif — les Français peuvent encore faire mieux
Next articleSuisse — Le Conseil fédéral snobe le Dalaï-Lama

Commentaires sont fermés