Accueil Espace Bouddhiste Interreligieux Canada — Le service correctionnel veut offrir des conseils spirituels bouddhistes

Canada — Le service correctionnel veut offrir des conseils spirituels bouddhistes

5
0

14.06.2009

prison54.jpgOTTAWA – Les responsables du Service correctionnel du Canada (SCC) souhaitent renouveler un contrat d’une valeur de 75 000 $ sur une durée de trois ans afin d’offrir des conseils spirituels bouddhistes dans ses établissements des environs de Kingston, en Ontario.

Ces installations incluent le Pénitencier Kingston et l’Etablissement Warkworth, établissement à sécurité moyenne situé près du village de Warkworth à Campbellford, en Ontario, pouvant accueillir jusqu’à 537 détenus, parmi lesquels environ un tiers de délinquants sexuels.

Les services offerts dans le cadre de l’entente incluent de l’encadrement spirituel à au moins 40 détenus bouddhistes de même que de la consultation, de l’éducation religieuse et des conseils au sujet de questions relatives au bouddhisme.

Dans le texte du contrat, récemment rendu public, il est précisé que le SCC a pour mandat de fournir des services religieux et spirituels à tous les délinquants qui lui sont confiés.


Source : www.thecanadianpress.com

Previous articlevén. Shinjin — Comme nous avons vécu, nous mourrons !
Next articleLes Mosuo une société matriarcale vivante