Accueil Actus Vietnam — Les fidèles du bouddhisme Hoà Hao en fête à An...

Vietnam — Les fidèles du bouddhisme Hoà Hao en fête à An Giang

48
0

11.06.2009

4730.303as.jpgUn grand nombre d’adeptes du bouddhisme Hoà Hao s’est réuni le 10 juin dans la pagode d’An Hoà, bourg de Phu My, district de Phu Tân, province d’An Giang (delta du Mékong), pour fêter le 70e anniversaire du bouddhisme Hoà Hao.

Lors de la cérémonie en l’honneur de cet événement, Trân Thanh Tôc, vice-président du Comité du Front de la Patrie de la province d’An Giang, a réaffirmé la politique conséquente du Parti, de l’État de créer de bonnes conditions aux activités religieuses. Il s’est félicité des contributions des adeptes du bouddhisme Hoà Hao au développement socioéconomique, au renforcement de la solidarité entre les habitants religieux ou non religieux.

Selon Hà Huy Diêm, chef adjoint du conseil d’administration de l’Église bouddhique Hoà Hao, la pagode d’An Hoa est le lieu où le bouddhisme Hoà Hao a été fondé en 1939. Ses adeptes ont activement participé aux activités humanitaires comme la construction de maisons, routes, ponts… Environ 170 milliards de dôngs ont été collectés pour financer ces activités.

À cette occasion, le conseil d’administration de l’Église bouddhique Hoà Hao a inauguré une maison commémorative, d’un investissement de 2,3 milliards de dôngs, où sont exposés 28 objets appartenant au fondateur du bouddhisme Hoà Hao, offerts par les adeptes de 13 provinces. À cette occasion, un documentaire sur les 70 ans d’existence et de développement du bouddhisme Hoà Hao est diffusé et le site internet www.phatgiaohoahao.org.vn inauguré.


Par Huong Linh

Source : lecourrier.vnagency.com.vn

Previous articleLe Saviez-vous? – La Marque Canon vient du Bodhisattva Guan Yin
Next articleChine — Pas de repos pour les guerriers