Accueil Actus Yujo Nyusanji : Quitter le Château et Entrer dans la Montagne

Yujo Nyusanji : Quitter le Château et Entrer dans la Montagne

19
0
L’entrée du temple
L’entrée du temple

Situé dans le parc régional du Haut Languedoc, au milieu des monts du Caroux, le temple Yujo Nyusanji est un endroit magnifique et préservé à 800 mètres d’altitude. Le cadre idéal pour découvrir et approfondir la pratique du vrai zen.

Les infrastructures comptent de nombreux dortoirs et quelques chambres plus petites, de quoi accueillir confortablement quelques 200 personnes. Les chambres sont chauffées en hiver ou lors des périodes froides et chaque bâtiment est équipé de sanitaires en bon état (douches et WC).

L’extérieur offre une piscine pour les moments de farniente, deux rivières et plus de 50 hectares de nature luxuriante et sauvage où l’on croise très souvent des hardes de mouflons, des espèces végétales protégées, et bien plus encore pour ceux qui aiment partir à l’aventure.

Des zones de stationnement sont prévues pour les voitures. Une petite boutique vend, à la fin des périodes de retraite, l’artisanat des moines et des nonnes, des enseignements zen, souvent inédits, en éditions reliées et quelques produits du terroir.

Retrouvez toutes les informations sur : temple.zen-deshimaru.com

La montagne violette
La montagne violette
La statue de Bouddha à l’entrée du temple
La statue de Bouddha à l’entrée du temple

Previous articleMai 2009 — Lettre de l’Université Bouddhique Européenne (UBE)
Next articleBirmanie — L’opposante birmane Aung San Suu Kyi conduite en prison