Accueil Espace Bouddhiste Culture Exposition « Red Line » de Jean Dolande

Exposition « Red Line » de Jean Dolande

22
0




– CLIQUEZ SUR L’ICÔNE A DROITE DE LA BARRE DE DÉFILEMENT POUR VISIONNER LA VIDÉO EN PLEIN ÉCRAN


Jean Dolande lors du vernissage le 5 Mars 2009
Jean Dolande lors du vernissage le 5 Mars 2009

LE PEINTRE JEAN DOLANDE

Red Line


Dolande_red_line.jpg

Notre planète a dépassé la Red Line de nombreuses fois et Jean dénonce a travers cette exposition douze fléaux de notre monde d’aujourd’hui. Chaque fléau est représenté par une peinture et une peinture-sculpture en forme de toilettes. Il serait tentant de tire la chasse d’eau pour éliminer ces fléaux comme des déchets nauséabonds. La pollution, les drogues et tant de fléaux que nous côtoyons sans les voir seront au coeur de cette exposition.

Un rappel voulu par un artiste engagé.

Alain Delaporte-Digard pour www.buddhachannel.tv

Vernissage du 5 Mars
Vernissage du 5 Mars

Dolande.jpg

Qui est Jean Dolande ?

Plasticien engagé, Jean Dolande est à l’origine d’une oeuvre protéiforme résonant comme un cri d’alarme. L’artiste invite à une prise de conscience autour de douze thèmes de société (de la déforestation à la pédophilie) en un parcours original composé de toiles et de sculptures.

Jean_Dolande.jpg

Rappelons que Jean Dolande, artiste-peintre parisien a réussi à exposer une de ses toiles au Louvre, salle Richelieu, un samedi, en plein après-midi. Pendant plus d’une minute, le trublion a accroché sa peinture avec de la pâte à fixer avant d’être arrêté par le service de sécurité du musée. Il est reparti libre trois-quart d’heures plus tard après avoir affirmé que Le Louvre était le Père-Lachaise de l’Art car il n’y avait que des oeuvres d’artistes morts…

Previous articleÀ Dharamsala, des Occidentaux sur les Traces du Bouddha
Next articleLa Tradition bouddhiste Kagyupa (KTT) s’installe à Aurillac