Accueil Espace Bouddhiste Interreligieux Ambiance astrale pour l’Année du Boeuf de Terre

Ambiance astrale pour l’Année du Boeuf de Terre

9
0

Ambiance astrale pour l’année du BŒUF de TERRE


26 Janvier 2009 – 13 Février 2010



Je suis la force de l’équilibre qui crée la stabilité et perpétue le cycle vital.

Résolu et inattaquable, je fais face, immobile, au défi de l’adversité.

Serviteur de l’intégrité, je porte le poids de la droiture,

J’observe les lois naturelles et je pousse patiemment la roue du Destin.

Ainsi je vais, forgeant ma propre destinée.

Je suis le Commandeur, je suis le BŒUF

Le Calendrier Chinois :

ox.jpgEn Astrologie chinoise, chacun des 12 signes animaux préside à son tour une année dans cet ordre :
RAT, BŒUF (ou Buffle), TIGRE, CHAT (ou Lapin), DRAGON, SERPENT, CHEVAL, CHÈVRE (ou Mouton), SINGE, COQ, CHIEN et COCHON (ou Sanglier).

Le nouvel An Chinois est le jour de la nouvelle Lune (à la date de Pékin) du 1er mois lunaire de printemps. Pour déterminer cette date chaque 21 décembre (solstice d’hiver), considéré comme le milieu de l’hiver en Chine, se trouve dans le 11ème mois lunaire du calendrier. Le 12ème mois lunaire termine les 3 mois d’hiver pour laisser ensuite place à l’arrivée du Printemps qui commence une nouvelle année chinoise.

Douze mois lunaires qui comptent chacun 29 ou 30 jours sont plus courts qu’une année solaire. Pour rattraper le décalage qui se crée ainsi et faire en sorte que le 11ème mois lunaire  » contienne  » le 21 décembre, une année chinoise peut compter 13 mois lunaires au lieu de 12 . Ceci sous les conditions que le mois lunaire ajouté ne contienne pas l’une des bornes fictive dans le temps (jalon médian) divisant en 12 le parcours annuel apparent du soleil (avec le 21 décembre placé au milieu du premier des douze arcs) et qu’il n’y ait pas déjà un mois supplémentaire depuis moins de 20 mois, ceci pour empêcher une année à 14 mois. Le mois ajouté est alors couplé à celui qui le précède avec le même numéro d’ordre (avec un bis) et les mêmes attributions.

Les signes du zodiaque chinois possèdent les traits caractéristiques de l’animal qui les représente et un signe agit non seulement sur la destinée de ceux qui naissent au cours de l’année qu’il gouverne mais également sur la vie des hommes et des événements tout au long de son règne.

Chacune des années du cycle des 12 animaux apporte une ambiance spécifique à l’évolution générale de l’univers et à la destinée des êtres vivants. De plus, cette influence prend des nuances différentes selon le signe natal de chaque personne et elle est d’autre part également influencée par la présence des Éléments.

2009 Année du BŒUF de TERRE :

Les dates de l’année du BŒUF placées sous l’influence de l’énergie Yin reviennent tous les douze ans : 1913 – 1925 – 1937 – 1949 – 1961 – 1973 – 1985 – 1997 – 2009 – 2021 – 2033 – 2045 – 2057- 2069 -2081 etc…

Cette année est la seconde dans le cycle des 12 animaux de l’Astrologie chinoise.
Elle est caractérisée par la nécessité d’efforts soutenus pour parvenir à un résultat concret.
La vie au foyer est généralement prépondérante, ce qui incite notamment à mettre de l’ordre dans sa maison comme dans ses affaires.
C’est à l’évidence une période favorable pour s’en tenir aux projets déjà en route plutôt que d’envisager de nouvelles expériences trop hasardeuses.
Les temps sont donc particulièrement propices à la récolte de bienfaits en juste proportion de ce que l’on a investi, du temps que l’on a consacré aux diverses tâches qui nous ont accaparé.
Il s’agira en outre d’une année au cours de laquelle la communication jouera un rôle essentiel pour aplanir les éventuelles difficultés.

Le BŒUF de TERRE du 26 Janvier 2009 – 13 Février 2010.

L’association du BŒUF couplée à l’élément TERRE revient tous les 60 ans, la précédente année était 1949 et la prochaine sera 2069.

La Terre assure une stabilisation du signe animal, lui imprime réalisme et lenteur d’action ce qui va, cette fois, tout à fait dans le sens du signe du BŒUF dont la Terre est aussi l’élément céleste. Les années avec l’Elément Terre ont tendance en général à être stabilisatrices. Avec le BŒUF les choses et les situations évoluent seulement très lentement. Le duo BŒUF-Terre devrait en 2009 être particulièrement favorable à l’agriculture. Ce sera une grande année pour les agriculteurs, car leurs récoltes seront magnifiques, pas de gelée, ni d’inondation, aucune catastrophe naturelle.

Le BŒUF de Terre est stable et moins créateur que les autres natifs du signe, mais il est toujours fidèle à ses devoirs. Il connaît bien ses limites et ses défauts ce qui lui permet de réussir dans n’importe quelle carrière grâce à son sens pratique.

Travailleur, il est prêt à faire tout ce qui est nécessaire à sa réussite. Il assure volontiers sa part de travail et favorise les engagements pratiques et valables. Il cherche sécurité et stabilité en agissant efficacement tout en conservant ces deux objectifs en point de mire.

Même s’il est un peu rude et pas très sensible ni émotif de nature, il est capable d’affection sincère et prolongée et il sait se montrer loyal et fidèle envers ceux qu’il aime et envers ses principes.

Il cultive une préoccupation constante afin d’améliorer ses conditions de vie et il sait endurer les difficultés et les souffrances sans se plaindre. Réfléchi et déterminé, ce BŒUF ira loin; Il est difficile de lui faire perdre du terrain car il ne cède jamais ce qu’il a gané. Il est certainement le plus lent, mais également le plus sûr des natifs de ce signe.

2009 sera une année de prospérité, mais une prospérité gagnée au labeur par le travail véritable. Le BŒUF prend son temps et n’aime pas prendre des risques et il n’aime pas non plus la spéculation au contraire du réaliste RAT de TERRE son prédécesseur de l’année 2008 qui a recadré à sa juste valeur le climat utopique du monde financier.

C’est une année marquée par les efforts et les épreuves, au cours de laquelle rien ne sera facile. La période est réfractaire aux nouveautés, il sera préférable de consolider les positions déjà acquises et de s’attacher aux traditions. la règle d’or sera de ne pas perdre de temps et de s’engager avec rigueur et constance, car les résultats seront excellents, même s’ils se sont fait attendre. Evitez toute improvisation et tout coup de tête, soyez sobre et appliquez-vous à toujours vous maîtriser. Ne sous-estimez pas les difficultés de communication interpersonnelles.

Cette année verra une période de stabilité et de prospérité pour les projets à court terme et l’assurance pour ceux à long terme. Mais il est préférable de les terminer avant la fin de l’année si l’on veut qu’ils soient durables.
L’année 2009, si l’on s’en tient au travail et à la discipline devrait être assez calme dans l’ensemble, et permettre le progrès, la croissance et favoriser les investissements et l’enrichissement pour tous.

Le poids des responsabilités sera plus lourd à porter et la réussite des objectifs demandera beaucoup d’efforts. Sans labeur, il n’y aura pas de résultat et la liste des choses à faire pour atteindre ses objectifs semblera s’allonger et demander de l’attention au fur et à mesure que vous avancez sous l’influence austère du BOEUF. Le mieux dans ces conditions est le travail plutôt que d’épuiser son énergie dans la discussion.

Cette année, la plupart des conflits proviendront d’un manque de communication et certains ne voudront pas céder, même sur des détails de moindre importance. Pour aboutir dans une négociation cette année, il faudra savoir se montrer patient, sans vouloir forcer la main par des astuces ou des pirouettes et les efforts finiront par se trouver récompensés. Bien des problèmes se posant au monde se résoudront de manière satisfaisante et pacifique. Les épreuves concernent surtout la vie familiale. La période est propice pour mettre de l’ordre dans ses affaires et faire du rangement chez soi.

Les idées d’avant garde, tout comme l’Art ou la Mode ne connaîtront pas le même engouement qu’habituellement. Le BŒUF ne s’intéresse pas à ces choses et son influence se fera ressentir également dans les domaines de la politique et de la diplomatie qui le laissent indifférent. Les partis conservateurs vivront leur grand moment, mais uniquement sur le plan intellectuel. Seront favorisés, l’implantation de dictatures, de dogmatismes, devant lesquels personne ne réagit, car tous sont contents. Le BŒUF n’est pas frivole pour un sou et se montre très routinier, c’est avant tout un conservateur qui préfère endurer les choses plutôt que de se lancer d’un seul coup dans de grands changements. Il préfère l’évolution modérée aux grands bouleversements. On ne découvrira rien. On n’inventera rien, mais la nouvelle prospérité revenante plaira à tous. Le monde ressemble à un jardin florissant dont chacun veut goûter les fruits et les plaisirs.

Le BŒUF de Terre semble impassible et doux mais il ne perd jamais de vue ses objectifs, endurance et persévérance sont les fondements de son courage. Il change très difficilement sa ligne de conduite et même si c’est contre vents et marées, il tient avant tout à maintenir son cap…

Ceux qui attendent des changements sensibles, spectaculaires et immédiats de la part du Président Américain Barak Obama (BŒUF de Métal) vont se trouver déçus. Il faut plutôt s’attendre à une évolution assez lente mais continue.

Le Président Nicolas Sarkozy dont l’élément Bois est « coupé » par l’élément Métal de Barak Obama et dont le signe de la CHÈVRE est à l’opposé du signe du BŒUF du Président Américain subira du fait de cette opposition un effet d’attraction-répulsion qui est d’ailleurs le plus puissant de l’astrologie chinoise entre signes opposés.

Cela donnera aux deux hommes l’impression d’avoir une relation privilégiée mais, en fait dans cette configuration, le Président Français se trouve dans l’impossibilité d’obtenir plus que ce qui se trouve être également, directement ou indirectement, favorable aux intérêts Américains.


Source : www.chinastral.com

Previous articleAmbiance astrale pour l’Année du Boeuf de Terre : les Prévisions Signe par Signe
Next articleIntroduction à l’astrologie chinoise par Philippe Doussin