Accueil Espace Bouddhiste Culture Chine – Ouverture d’un Coffre bouddhiste en Acier vieux de 1000 Ans

Chine – Ouverture d’un Coffre bouddhiste en Acier vieux de 1000 Ans

26
0

OUVERTURE D’UN COFFRE BOUDDHISTE EN ACIER VIEUX DE 1000 ANS [[Traduit de l’Anglais par Hélène LE, pour www.buddhachannel.tv ]]


08.08.2008

Nankin, Chine – Un coffre en acier vieux de 1000 ans découvert dans un tombeau souterrain, a révélé de précieuses reliques bouddhistes. Le coffre a été ouvert mercredi, à Nankin, dans l’Est de la Chine.

steelbox-relic.jpg << Un coffre en acier vieux de 1000 ans, découvert dans un tombeau souterrain, a révélé de précieuses reliques bouddhistes.

La boîte a été découverte au Temple de Dabaoen.

Une pagode enveloppée dans de la soie a émergé, tandis que les archéologues du Musée de la ville de Nankin déplaçaient deux panneaux en acier de la base. Ensuite, le coffre de 50 cm par 50 cm, par 1, 34 m, s’est fait la promesse davantage de reliques en profondeur. Des marches ont été construites et la zone alentour a été inondée de rayons ultra violet, afin de préserver les reliques culturelles.

Une cloison dans la chambre intérieure a été enlevée, découvrant plus d’objets, immergés dans l’eau : deux perles, une pièce de monnaie en cuivre en forme de phœnix. Il pourrait y en avoir plus.

Hua Guorong, vice-conservateur du Musée de Nankin, explique que les analyses préliminaires indiquent que l’objet était une pagode d’environ un mètre.

Il ajoute que les reliques bouddhistes, formées à partir des cendres des maîtres bouddhistes incinérés, constituaient un aspect important de la religion. Ces reliques pourraient reposer sous la pagode.


Par Lu Jing

Source : CCTV.com

Previous articleVidéo — Appel d’Ashin Nayaka pour GLOBAL JUSTICE FOR BURMA
Next articleVidéo — Août 2008 : Le Dalaï lama en visite à Paris