Accueil Actus Egypte – Dialogue entre des Moines bouddhistes thailandais et le Dirigeant des...

Egypte – Dialogue entre des Moines bouddhistes thailandais et le Dirigeant des Musulmans sunnites

6
1

DES MOINES BOUDDHISTES SUPÉRIEURS, EN ÉGYPTE POUR DIALOGUER AVEC UN DIRIGEANT MUSULMAN SUNNITE [[Traduit de l’Anglais par Hélène LE, pour www.buddhachannel.tv ]]


09.03.2008

th-sunni.jpgLE CAIRE, Egypte – Cinq moines bouddhistes supérieurs de Thaïlande, sont arrivés dans la capitale égyptienne dimanche, dans le cadre d’une visite officielle. Un dialogue avec le plus haut dirigeant spirituel des Musulmans sunnites, est prévu plus tard dans la semaine.

Les moines thaïlandais, emmenés par Phra Dhramakosajarn, recteur de l’Université de Mahachulalongkornrajavidyalaya, ont été accueillis par l’ambassadeur thaïlandais en Égypte Noppadol Theppitak, dès leur arrivée au Caire.

M. Noppadol a déclaré que la visite des moines bouddhistes thaïlandais en Égypte marquait la première assemblée officielle entre des dirigeants des religions bouddhiste et musulmane en Égypte.

Il a ajouté que les moines thaïlandais rencontreraient et se concerteraient avec le Sheikh Muhammad Sayyed Tantawi, plus haute autorité spirituelle pour les Musulmans sunnites en Égypte, de mardi à mercredi.

Il est prévu que les deux partis s’échangent des enseignements religieux, ce qui pourrait aider à réduire les malentendus et la méfiance entre Bouddhistes et Musulmans thaïlandais du Sud. En effet, ces derniers ont conduit à un regain de violence et à la mort de près de 3000 personnes ces quatre dernières années.

L’année dernière, le Sheikh Tantawi lors d’une visite en Thailande, avait rencontré le dirigeant bouddhiste thaïlandais suppléant.


Source : TNA

Previous articleInde – Le Dalai Lama débute Saka Dawa par des Prières adressées aux Victimes du Séisme
Next articleXVIIè Gyalwa Karmapa Ogyen Trinley Dorjé — Prière pour les Victimes du Tsunami

1 commentaire

  1. Egypte – Dialogue entre des Moines bouddhistes thailandais et le Dirigeant des Musulmans sunnites
    c’est une bonne chose pour les égyptien vue qui sont 100% religieux machallah.

Comments are closed.