Accueil Actus Des Tibétains à Taïwan prient pour les Victimes des Tragédies chinoise et...

Des Tibétains à Taïwan prient pour les Victimes des Tragédies chinoise et birmane

6
0

DES TIBÉTAINS A TAÏWAN PRIENT POUR LES VICTIMES DES TRAGÉDIES CHINOISE ET BIRMANE [[Traduit de l’Anglais par Hélène LE, pour www.buddhachannel.tv ]]


22.05.2008

DHARAMSALA, Inde – Drigung Kyabgon Chetsang Rinpoche a présidé à Taïwan le 19 mai, à une congrégation spéciale de prière à la mémoire des personnes tuées lors des récentes catastrophes naturelles au Myanmar et en Chine.

tib-twn.jpg<< Le Bureau du Tibet à Taïwan organise une session de prière à la mémoire des personnes tuées lors des récents désastres - le cyclone Nargis au Myanmar et le tremblement de terre en Chine.

Nombre de Tibétains, dont soixante-dix moines de toutes écoles du Bouddhisme tibétain et soixante-dix laïcs, ont assisté à la session de prière.

En gage de solidarité, la somme totale de 30 850 yuan taïwanais a été offerte, comme donation volontaire par les Tibétains, afin de contribuer à l’effort humanitaire.

Le cyclone Nargis a balayé la région du Delta de l’Irrawaddy le 3 mai, et un puissant séisme de magnitude 7,8 a frappé la province du Sichuan en Chine le 12 mai. Ces deux catastrophes ont causé d’immenses pertes de vies et de biens.

Le Kashag (directeur) de l’Administration Centrale Tibétaine, a appelé les Tibétains résidant en monde libre, à entamer des actions de solidarité, en organisant notamment des rencontres de prière et de collectes de fonds.

Sa Sainteté le Dalai Lama a encouragé les Tibétains à explorer les possibilités d’établissement d’une Association d’Amitié Sino-Tibétaine à travers ces programmes.

Le Kashag a demandé aux Tibétains « d’écrire une lettre, ou d’envoyer un message pour exprimer leur solidarité avec les victimes du tremblement de terre ».

On a demandé aux Tibétains à travers le monde « d’interrompre les manifestations devant les ambassades chinoises dans les pays hôtes respectifs, jusqu’à la fin mai ».


Source : www.Tibet.Net

Previous articleL’ONU déclare la Thailande « centre mondial du Bouddhisme »
Next articleSa Sainteté le Dalaï Lama exprime son inquiétude à propos de l’environnement fragile du Tibet