Accueil Espace Bouddhiste Bouddhisme Invention de la Robe anti-moustiques pour Moines

Invention de la Robe anti-moustiques pour Moines

7
0


THAI INSTITUTE INVENTS MOSQUITO-REPELLENT ROBE FOR MONKS [[Traduit de l’Anglais par Hélène LE, pour www.buddhachannel.tv ]]
UN INSTITUT THAILANDAIS MET AU POINT LA ROBE ANTI-MOUSTIQUE POUR MOINES



Le 30/ 01/ 2008



citronelle.jpgBangkok, Thaïlande (DPA) – Un institut de recherches thaïlandais a développé une robe anti-moustiques, pour les 400 000 moines bouddhistes du royaume, à qui il est interdit de tuer tout animal, y compris les insectes irritants, ont rapporté mercredi différents médias.



Le directeur exécutif de la Thailand Textile Institute, Virat Tandaechanurat, explique que la robe anti-moustique est imbibée de substances extraites d’herbes thaïlandaises telles le galanga, la citronnelle et le cafre. Ces dernières repousseraient 97 pour cent des moustiques si l’on en croit les tests conduits au Département des Sciences Médicales du Ministère de la Santé Publique.



L’institut prévoit que ces robes-répulsives commercialisées sous la marque « Mettha Dhamma » ou « Dharma Kindness », pourront trouver bon créneau auprès des 400 000 moines bouddhistes de Thaïlande, explique l’Agence Thai News.



Les cinq fautes principales du Bouddhisme comprennent toute forme de tuerie, d’animaux y compris, le vol, le mensonge, la consommation d’alcool ainsi que l’adultère.



Source : www.buddhistchannel.tv

Previous articleLe Blog de la Birmanie Libre
Next articleThaïlande – Est-ce que les Moines Bouddhistes flirtent en Ligne?