Accueil Actus Commandez le double-DVD du Congrès de Hambourg

Commandez le double-DVD du Congrès de Hambourg

9
0

Sortie du DVD du Congrès de Hambourg

commandez-le à Buddhachannel


UN DOUBLE-DVD HISTORIQUE

Buddhachannel était présent lors de ce congrès.

Voici les images tant attendues.


Sa Sainteté le Dalaï-Lama à Hambourg
Sa Sainteté le Dalaï-Lama à Hambourg


Le 1er Congrès International sur le rôle de la femme dans la Sangha s’est déroulé à l’Université d’Hambourg du 18 au 20 Juillet 2007. 

Sa Sainteté le 14ème Dalaï-Lama a exprimé son support complet à l’établissement de la pleine ordination de la femme dans la tradition tibétain. Il a mentionné des mesures concrètes afin d’arriver à ce but. 

Ce double DVD est en anglais. Il présente deux conférences sur ce sujet s’étant déroulé pendant ce congrès. Autour de Sa Sainteté le Dalaï-Lama, des moines et des nonnes ont expliqué leur point de vue. Sa Sainteté a également donné ses instructions.


Dans le rapport formel qui a été émis à l’issue du congrès, Sa Sainteté le Dalaï-Lama a affirmé :

« Les 4 statues de la communauté bouddhiste (la pleine ordination des moines, la pleine ordination des nonnes, des hommes accompagnateurs, des femmes accompagnatrices) sont incomplets dans la tradition tibétaine. Si nous pouvons présenter la pleine ordination des femmes, cela serait excellent afin d’avoir l’ensemble de ces 4 statues dans la communauté bouddhiste… »

« Etant donné que les femmes sont entièrement capables de réaliser le but final des enseignements du Bouddha, en harmonie avec l’esprit de l’âge moderne, les moyens et l’occasion de réaliser ce but devraient leur être complètement accessibles…  »

« Sur la base de ces considérations, et après recherche et consultation étendues avec le principal vinaya (code monastique) disciples et membres de la Sangha (communauté monastique) de la tradition tibétaine et des traditions bouddhistes internationales, et avec le support de la communauté bouddhiste tibétaine, depuis les années 60, j’exprime mon appui total pour l’établissement d’une Bhikshuni Sangha (ou communauté pour la pleine ordination des femmes) dans la tradition tibétaine. »


POUR COMMANDEZ CE DVD, CLIQUEZ ICI


www.buddhachannel.tv

Previous articleL’Afrique du Sud face aux inégalités sociales
Next articleShanxi : Ouverture du 4e Festival de la culture du bouddhisme