Accueil Actus Les fidèles bouddhistes toujours aux côtés des pauvres

Les fidèles bouddhistes toujours aux côtés des pauvres

7
0

Le Conseil d’administration de l’Église bouddhique du Vietnam (VIIe mandat) a tenu, les 2 et 3 janvier, à Hô Chi Minh-Ville, sa 5e réunion pour faire le bilan de ses activités en 2016 et définir les tâches pour 2017.

135852770theanh1.jpg

L’année dernière, les Congrès des associations de l’Église bouddhique du Vietnam (EBV), de niveaux municipal et provincial pour le mandat 2016-2021, ont été organisés avec succès. L’EBV s’est coordonnée étroitement avec les organismes étatiques concernés dans diverses activités sociales et caritatives.

Toujours en 2016, les fidèles bouddhistes ont participé activement aux mouvements d’émulation patriotique et aux activités philanthropiques en faveur des pauvres, des victimes de catastrophes naturelles et des soldats en mission en mer. Ils ont collecté une somme totale de 1.330 milliards de dôngs pour venir en aide aux personnes démunies.

Dans les temps à venir, l’EBV, en respectant toujours la devise «Dharma – Nation – Socialisme», continuera de renforcer et d’exploiter ses ressources internes pour contribuer davantage au développement du Bouddhisme du Vietnam, ainsi qu’à l’édification du pays.

Photo : Thê Anh/VNA/CVN
Source : lecourrier.vn

Previous articleDes peintures bouddhistes vielles de 1000 ans découvertes au Tibet
Next articleLes Eglises chrétiennes appellent le gouvernement malaisien à venir en aide aux Rohingyas réfugiés en Malaisie