Accueil Actus « Bouddhisme et médecine » la 5ème édition internationale revient en France

« Bouddhisme et médecine » la 5ème édition internationale revient en France

123
0

format_femininbio.png
 

Du 21 au 23 octobre, le centre bouddhiste Lérab Ling, parrainé par le Dalaï lama, accueille le forum international du Bouddhisme et de la médecine. Autour du thème du cancer, des intervenants, des spécialistes et des malades se rassembleront pour explorer ensemble les pistes du mieux-vivre avec le cancer.

 
Un thème fort pour une édition pas comme les autres. Depuis quinze ans les forums « Bouddhisme et médecine » entrelacent la compréhension bouddhiste du fonctionnement de l’esprit et l’approche scientifique du corps dans la médecine moderne. Leur volonté : rendre le dialogue moins sourd et créer des liens entre ces deux disciplines ! Du 21 au 23 octobre ces liens vont se créer autour de la thématique du cancer. Pendant 3 jours des médecins, des acteurs sociaux, des chercheurs, des enseignants de la pleine conscience et de l’écoute profonde ainsi que des maîtres bouddhistes étudieront les possibilités d’une meilleure qualité de vie pour les patients mais aussi pour ceux à leurs côtés.
 
Comment faire face au diagnostic ? Comment gérer la peur, l’incertitude et l’espoir de rémission ? Comment la méditation peut-elle aider à mieux prendre soin de soi ou des autres ? Autant de questions qui seront au centre de cette 5ème édition. En bordure du parc régional des Grands Causses dans l’Hérault, Sogyal Rinpoché, le Professeur Henry Pujol, le Docteur Patrick Ben Soussan ou encore Anita Moorjani aborderont le thème du cancer et les outils pour affronter la maladie autour de conférences, tables rondes et ateliers pratiques.
 
Retrouvez le programme du forum « Bouddhisme et médecine » sur le site http://conferences.lerabling.org/fr/
 
Informations pratiques :
 
Du 21 au 23 octobre 2016
Lérab Ling, L’Engayresque, 34650 Roquedonde
 
Tarifs : 95 € journée, 285 € Pass 3 jours

 
Source

Previous articleChine : les Monts Wudang, berceau du taoïsme
Next articleLe dalaï lama attendu à Strasbourg la semaine prochaine