Accueil Actus L’incroyable rencontre au sommet entre Lady Gaga et… le Dalaï-lama !

L’incroyable rencontre au sommet entre Lady Gaga et… le Dalaï-lama !

6
0

l-incroyable-rencontre-au-sommet-entre-lady-gaga-et-le-dalai-lama-video.jpg
 
Connue pour ses happenings qui la font faussement passer pour une dérangée, Lady Gaga est surtout une artiste engagée qui met régulièrement sa notoriété au service des causes qu’elle soutient. Après l’attaque terroriste contre un club gay de Orlando, l’interprète de Poker Face, bouleversée, a plusieurs fois pris la parole pour défendre la communauté LGBT. Soutenant Hillary Clinton, candidate démocrate à la Maison blanche, elle a récemment écrit une lettre avec 180 autres artistes au Congrès américain pour renforcer le contrôle des armes.
 
Ce dimanche 26 juin, Lady Gaga par ailleurs fait le déplacement à Indianapolis dans le cadre d’une conférence annuelle regroupant les maires des Etats-Unis. Sur place l’attendait une mission très spéciale : celle d’interviewer le dalaï-lama.
 

 
Ecoutant les paroles pleines de bonté du chef spirituel du bouddhisme tibétain, la chanteuse a elle aussi délivré un message très fort. « Il faut s’unir grâce à la gentillesse. Et comprendre que le véri­table ennemi, c’est la divi­sion, Quand vient le chaos et les crises, on a tous tendance à cher­cher des coupables pour les poin­ter du doigt, a-t-elle déclaré. On se dispute, chacun a une opinion diffé­rente sur ce qui est la source du mal. Mais n’oubliez pas que la haine, le mal, quel que soit le terme que vous utili­sez, est intel­li­gent. C’est malin, et invi­sible. Ça n’a ni couleur, ni race, ni reli­gion. Ce n’est pas un parti poli­tique. C’est un serpent invi­sible qui, pendant qu’il plani­fie ses attaques, se dit ‘Je vais divi­ser mon ennemi en petits groupes moins forts. Puis je vais les faire se haïr, pour qu’il soit plus facile pour moi de les vaincre.’ Et pendant qu’on se crie tous dessus pour trou­ver quel groupe pose problème, le mal gagne. Alors il faut qu’on se débar­rasse des étiquettes, de ces diffé­rentes factions : les homos, les hété­ros, les riches, les pauvres, les malades mentaux, ceux qui ne le sont pas, les proprié­taires d’armes à feu, ceux qui ne le sont pas. Rien de tout cela ne doit avoir d’impor­tance désor­mais. Nous sommes unis dans notre huma­nité, et la seule chose que nous savons tous appré­cier chez les autres, c’est la gentillesse. Alors ça doit venir avant toute autre chose.  »
 
Très fière et remuée par ce face-à-face privilégié, Lady Gaga a tenu à être photographiée avec le dalaï-lama et a diffusé les clichés sur son compte Instagram.
 
13473147_1599133007083515_1726737509_n.jpg
 
13534157_606653899497989_1070114240_n.jpg
 
Source

Previous articleNelson Mandela — Liberté j’écris ton nom
Next articleL’un des plus grands sites de pèlerinage bouddhiste au monde bientôt en Ontario