Accueil Espace Bouddhiste Science D’après l’abbé de Shaolin, les bouddhistes croient en l’existence des extraterrestres

D’après l’abbé de Shaolin, les bouddhistes croient en l’existence des extraterrestres

38
1

buddha-in-space.jpgHenan, Chine – « Le Bouddhisme croit en l’existence des extraterrestres. Non seulement ils existent, mais ils sont nombreux », s’est exprimé Shi Yongxin, l’abbé du Temple Shaolin situé dans la province Henan en Chine.

Dans une interview exclusive donnée à Xinhua, l’agence de presse nationale chinoise, Shi déclarait que les bouddhistes croient en l’existence de nombreux mondes et que cela n’exclut pas d’autres corps célestes. Selon le moine de 48 ans, ceux qui ont une bonne pratique bouddhiste peuvent se rendre dans d’autres mondes, y compris l’espace.

Avec plus de 1.500 ans d’histoire, le Temple Shaolin, inscrit au patrimoine culturel mondial par l’UNESCO en 2010, est connu pour ses enseignements bouddhistes et d’arts martiaux chinois – le Kung-Fu Shaolin en particulier. Shi Yongxin, le 30e abbé du Temple Shaolin, est connu sous le titre de « manager de Shaolin » pour sa recherche de développement commercial. Il devient abbé en 1999 et bien que ses activités commerciales aient été controversées, il a toujours su maintenir les fonctions primaires du Temple : l’organisation d’activités bouddhistes.

Le Temple compte plus de 300 moines, dont la moitié sont nés après 1980. Bien qu’ils n’aient jamais été dans d’autres mondes et que Shi avoue ignorer si la doctrine bouddhiste peut être pratiquée sur une autre planète, ce dernier ajoute que « la vie n’est pas éternelle dans le monde réel, mais il existe d’autres mondes qui ne connaissent ni souffrance ni problèmes – un état dont les bouddhistes sont en perpétuelle recherche. »

Selon un étude menée par Liu Tianjun, un professeur de médecine chinoise de l’Université de Pékin, la méditation religieuse pratiquée par les moines résulterait en un état de calme profond, une pensée active et une forte concentration de l’esprit. Shi Yongxin, qui ne renie en aucun cas les technologies modernes, pense, pour sa part, que l’activité cérébrale des moines est différente de celle des personnes ordinaires. Et d’après lui, cela semble indiquer que les moines modernes possèdent les qualités nécessaires pour être astronaute.


www.buddhachannel.tv




Previous articleMudra – Obtenir la paix par Flora Desondes
Next articleBouddhiste et heureux au travail ?

1 commentaire

  1. D’après l’abbé de Shaolin, les bouddhistes croient en l’existence des extraterrestres
    Dans l intro de namkhai norbu « le cycle du jour et de la nuit » on peut lire p32 « le shabdamahâprasangatantra mentionne 13 systemes stellaires où l’on préserve et enseigne le dzogchen actuellement, nombre de ces tantras ont été apporté sur cette planète depuis d’autres mondes et d’autres dimensios de l’être par des vidyâdhara humains et non humains. »

Comments are closed.