Accueil Annuaire Les Centres Centre Kalachakra : étude du bouddhisme, méditations et retraites

Centre Kalachakra : étude du bouddhisme, méditations et retraites

18
1
Centre Kalachakra
Centre Kalachakra

Sagesse et compassion…

Un aspect essentiel du chemin bouddhiste est de servir les autres. L’existence de tous les centres de la FPMT est fondé sur cette attitude.

… au coeur de Paris

Situé au coeur de Paris, le centre Kalachakra est un centre bouddhiste affilié à la FPMT, offrant la transmission de la philosophie bouddhiste et la pratique de la méditation dans l’école gélougpa de la tradition tibétaine.

… et aussi dans la campagne Sarthoise

Le centre Kalachakra est aussi présent dans la Sarthe avec un centre de retraite, lieu de paix et de calme permettant d’intégrer les enseignements et de se ressourcer.

Le Centre Kalachakra se propose de servir ces communautés locales en offrant des programmes variés, destiné aussi bien aux débutants qu’aux étudiants et méditants plus expérimentés.

Mettre en application ces enseignements permet de se libérer de toutes frustrations et souffrances, de nous mener vers la paix et la joie éternelle du parfait Eveil, et de pouvoir être réellement utile aux personnes qui nous entourent.

Chaque centre du Dharma enseigne comment développer la compassion et apporte une contribution quotidienne à la paix mondiale. – Lama Zopa Rinpoché, directeur spirituel

Nos activités et programmes : www.centre-kalachakra.net


Centre Kalachakra

5, passage Delessert

75010 Paris

Tél : 01 40 05 02 22




Previous articleEnseignement du Vénérable Sobhana
Next articlePatrul Rinpoché

1 commentaire

  1. Centre Kalachakra : étude du bouddhisme, méditations et retraites
    Dear fellows
    I am a Buddhist monk (67 years old, 47 years practice) from Australia, wishing to explore and study Buddhism meditation development in Paris. I will be in Paris from 21st to 27th June 2011. I speak English and wish to explore different meditation techniques from different traditions.
    I would be grateful if you could kindly allow me to stay in your temple (centre) for 7 days for learning your meditation techniques and teachings.
    best regards
    Venerable Thich Minh Tam

Comments are closed.