Accueil Actus AYUTTHAYA – Un éléphant ça trempe énormément!

AYUTTHAYA – Un éléphant ça trempe énormément!

7
0

phra-nakhon-si-ayutthaya-3-350.jpg
 
Pour voir un autre visage de Songkran, sachez qu’à Ayutthaya, à seulement quelques kilomètres de Bangkok, le nouvel an bouddhique est célébré en compagnie des éléphants. De quoi finir en « arroseur arrosé »…
 
L’essentiel des festivités a lieu du 13 au 15 avril sur le site historique de l’ancienne capitale, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Là, les fêtards de Songkran pourront se livrer aux batailles d’eau de rigueur. Ils auront néanmoins à faire face à la rude concurrence des éléphants. Pour les personnes désirant rester au sec, il est également possible de s’adonner au traditionnel « Song nam Phra » consistant à verser de l’eau bénite sur les épaules et le dos de Bouddha, de construire des stupas de sable ou de profiter des spectacles de danses traditionnelles donnés pour l’occasion.
 
Le traditionnel concours de « Miss Songkran » avec la procession finale de l’heureuse élue aura lieu en face de la mairie d’Ayutthaya, au Viharn Phra Mongkolborpit, le 13 avril. Il y aura aussi des défilés d’éléphants et de chars fleuris.
 
Dans le district de Bang Pa-In, au temple Thong Bo, le 14 avril, les visiteurs pourront assister à la procession culturelle des tribus Mon ou encore à la cérémonie durant laquelle des vêtements sacrés sont enroulés autour de la principale représentation de Bouddha du temple.
 
SOURCE
 

Previous articleZem — « Ce matin est tout lumière, je ne sais dans quel fond de ma tête. Et il y a une présence qui n’est point de la pensée, aux portes de la pensée. » Paul Valéry
Next articleSONGKRAN – Mollo sur l’eau!