Le Pic lumineux, temple et jardin zen installé au lieu-dit Pierrecaty, a ouvert ses portes au public au mois d’août. Il s’agit d’un lieu de culte bouddhiste : le temple du Pic lumineux (Ho Sho Ji) est connu aujourd’hui dans le monde entier, plus particulièrement dans les pays de l’Est. On y pratique le bouddhisme zen sous la direction d’Alain Kaisen Krystaszek, qui y développe différents aspects : attention, lucidité, présence, posture ou respiration. Des centaines de personnes, laïques ou déjà bouddhistes, y sont venues faire des retraites, des camps d’été ou d’hiver.
Alin Kaisen Krystaszek, qui emplit les plus grandes salles de fervents disciples du Bouddha, participe à des manifestations avec les plus hautes autorités spirituelles, artistiques et politiques. Son zen est vivant.
Ho Sho Ji propose dimanche 26 novembre une conférence de ce moine à 16 heures au Pic lumineux. Cela se passera sous forme de questions réponses, sur des thèmes aussi variés que le sens de la vie, la souffrance, les traumatismes, la solitude, l’aide… Ce sera ouvert à tous et l’accès est gratuit.
– Pratique. Au départ de Belvès, prendre la direction de Fumel ; sur la RD 710, prendre la troisième route à gauche et suivre le balisage.
– Renseignements au 05 53 59 03 18 ; site Internet : zen-kaisen.fr.
En dehors des portes ouvertes, on peut visiter les jardins et accéder à la boutique le mercredi et le dimanche de 15 heures à 18 heures.
Bernard Malhache
Source : www.sudouest.fr
Commentaires sont fermés