Accueil Espace Bouddhiste Alimentation Alfalfa, la luzerne de nos campagnes

Alfalfa, la luzerne de nos campagnes

152
3

Renoncer aux protéines animales et trouver des aliments de substitutions, c’est la question posée par toutes personnes qui souhaitent vraiment s’affranchir du steak frites et autres poissons panés.


Championne des protéines végétales et l’aliment parfait pour des végétariens et des végétaliens, la luzerne de nos campagnes, nommée Alfalfa par les arabes qui l’utilisaient déjà il y a plus de 1500 ans pour sa valeur nutritive et médicinale. C’est un des meilleurs apports protéines, calcium, magnésium, phosphore et Alfalfa.jpgsouffre avec en prime des Vitamines du groupe A, B, C, D, E et K. Ses jeunes pousses contiennent aussi de la vitamine U, une des plus rares utile au bon fonctionnement du système digestif et intestinal.


Le magnésium est indispensable pour que votre organisme utilise correctement le calcium des os et des tissus qui stock le potassium dans vos cellules. Il améliore l’effet protecteur de la vitamine C et du silicium qui a un rôle majeur pour le système immunitaire.


Le calcium est indispensable pour la solidité des os et des dents.

Il favorise l’absorption de la vitamine D et des vitamines A, C, B5, B12, du phosphore, du silicium et du zinc. Il intervient dans le métabolisme des graisses, anti-inflammatoire, il retarde l’apparition de courbature et de crampes.


Les jeunes pousses d’Alfalfa sont reminéralisantes.


N’en préparer que des petites quantités (à peine le volume de la pointe d’un couteau), les graines sont minuscules et vous serez surpris de la quantité de pousses obtenues.


1er jour : recouvrir vos graines d’eau tiède.


2ème jour évacuer l’eau et laisser un peu d’humidité dans votre récipient qui doit rester un peu incliné pour que vos graines ne stagne pas directement dans l’eau.


Patientez jusqu’à apparition du germe et rincez vos graines avant de les manger.


Vérifiez bien l’humidité en rinçant vos graines. Selon la température, entre quatre à six jours avant de les manger.


Personnellement, je patiente jusqu’à apparition de la chlorophylle. J’utilise un mélange Alfalfa +chou rouge+radis, mais ils en existent d’autres que vous choisirez en fonction des résultats protéines-vitamines-sels minéraux que vous souhaitez obtenir.


Augmentées de Blé germé frais et de lentilles vertes germées, vous pourriez ne vous nourrir que de vos graines : le blé et les lentilles germent séparément.


Pour la valeur nutritive des aliments, lire : Docteur Valnet Traitement des maladies par les légumes, les fruits et les céréales.


www.buddhachannel.tv/portail/spip.php?article10208

www.biofeeling.com/alfalfa.php

Previous articleZem — Perdre le contrôle
Next articleThaïlande — L’Elephant Nature Park de Chiang Mai

Commentaires sont fermés