Accueil Espace Bouddhiste Bouddhisme LE SAKYONG MIPHAM RINPOCHE

LE SAKYONG MIPHAM RINPOCHE

9
0

index-4.jpg

Sakyong Jamgon Mipham Rinpoché, Jampal Trinley Dradül est le chef de la bouddhiste Shambhala lignée et Shambhala International, un réseau mondial de centres urbains bouddhistes de méditation, descentres de retraite, les monastères, une université, et d’ autres entreprises, fondé par son père, Chögyam Trungpa Rinpoché . Sakyong Mipham Rinpoché est un haut lama dans le Nyingma lignée du bouddhisme tibétain .
 
Le Sakyong détient et propage les enseignements de Shambhala. Cette tradition met l’ accent sur ​​la confiance dans la bonté fondamentale de tous les êtres et enseigne rulership courageuse basée sur la sagesse et lacompassion. Le terme «Sakyong» signifie littéralement «terre-protecteur» en tibétain, mais il est familièrement considéré comme un Tcheugyal, «roi de la vérité» – qui combine les voies spirituelles et matérielles.
Le Sawang reçut de nombreux enseignements et pouvoirs de grands maîtres des lignées Kagyupa et Nyingmapa du bouddhisme tibétain, parmi lesquels le 16e Karmapa, Tenga Rinpoché, Kalou Rinpoché, Tulku Urgyen Rinpoché et Penor Rinpoché, alors de la lignée Nyingmapa. Le grand maître Nyingmapa, devenu lui aussi chef de la lignée Nyingmapa jusqu’à sa mort, Dilgo Khyentse Rinpoché fut comme un second père pour lui.

Previous articleTARA BLANCHE
Next articleZem — Quand on a le bourdon…