Accueil Actus Les coins secrets du centre du Japon

Les coins secrets du centre du Japon

6
0


capture_d_e_cran_2016-03-25_a_10.38.15.png


EN IMAGES – Découverte de la région de Gifu, au centre du pays, un véritable havre de paix blotti entre les montagnes, qui tranche avec les grandes villes comme Tokyo ou Osaka.


Des villages classés au patrimoine mondial de l’Unesco


Au coeur du Japon, de nombreux villages comme Shirakawa-gô, ses kilomètres de rizières, ses petits chemins et ses ruisseaux. Les 59 maisons et les 20 auberges nichées dans les montagnes se ressemblent mais prônent toutes leur singularité. Classées au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1995, elles ont toutes été construites au XVIIIe siècle et sont surmontées d’un toit en chaume bâtie.


Les touristes en quête de paysage authentique viennent admirer l’extérieur de ces habitations posées dans un décor pictural. 1,5 million de visiteurs se déplacent sur le site chaque année. «C’est assez difficile d’avoir une vie privée pour les habitants», confie Keisuke, le guide-interprète d’un groupe de trois Françaises. Il y a ceux qui s’assoient sur un banc des heures, ferment les yeux pour inspirer cet air sain, puis les réouvrent pour s’émerveiller des couleurs du paysage. D’autres s’arrêtent devant chaque maison pour les capturer dans leur appareil photo, quand d’autres suivent le parcours qui débute au cœur du village et mène au point le plus haut pour apprécier la vue. D’autres encore sont réunis au sommet pour une pause selfie, avec les toits et les montagnes en arrière-plan.

capture_d_e_cran_2016-03-25_a_10.38.52.png



LIRE LA SUITE :LEFIGARO.FR


Facebook : buddhachannel.tv
Twitter : @ BUDDHACHANNEL


— –

Previous articleLivre — Tao Te King
Next articleAvril 2016 – Journal des sanghas