Accueil Actus Quang Binh reçoit la statue du Bouddha de Jade pour la paix...

Quang Binh reçoit la statue du Bouddha de Jade pour la paix universelle

10
0


capture_d_e_cran_2016-03-22_a_14.52.33.pngQuang Binh (VNA) – Une cérémonie de réception de la statue du Bouddha de Jade pour la paix universelle aura lieu le 27 mars à la pagode de Hoang Phuc, dans le district de Lê Thuy, province de Quang Binh (au Centre).


Selon le bonze supérieur Thich Duc Thiên, secrétaire général du Conseil d’administration de l’Église bouddhique du Vietnam (EBV), la statue du Bouddha de Jade sera présente du 27 mars au 5 avril, permettant aux bouddhistes de la contempler et de prier pour la paix et le bonheur de leur famille.


Le Bouddha de Jade pour la paix universelle est la plus grande statue de Bouddha, taillée à partir du jade d’une qualité exceptionnelle en provenance du nord du Canada. La statue est haute de 2,70 mètres, pèse 4 tonnes et repose sur un trône d’une hauteur de 1,40 mètre. La taille et la beauté de ​cette statue en font un bien estimé comme une merveille du monde.


En 2009, après son achèvement, la statue fut installée dans la Tour miséricordieuse dans la région de Bendigo en Australie. Puis, elle fut transportée aux États-Unis en 2010, avant de voyager à travers des pays européens en 2011 et asiatiques en 2012.


C’est la 2e fois que ​cette séjourne au Vietnam. Le Vietnam l’a accueillie pour la première fois en 2009, l’a présentée à la pagode Kwan Yin à Dà Nang (au Centre), aux pagodes de Dai Tong Tâm à Bà Ria-Vung Tàu (au Sud), à celles de Phô Quang, de Hoang Phap à Hô Chi Minh-Ville, de Van An à Dông Thap (au Sud) et à la pagode de Phât Tich à Bac Ninh (au Nord). -NDEL/VNA


SOURCES : fr.vietnamplus.vn


Facebook : buddhachannel.tv
Twitter : @ BUDDHACHANNEL


— –

Previous articleTaoïsme en Chine
Next articleTemiya Jataka – Temiya , le prince muet