Accueil Espace Bouddhiste Animaux Vidéo — Les animaux aussi peuvent ressentir de la compassion

Vidéo — Les animaux aussi peuvent ressentir de la compassion

34
2

– Impressionnante vidéo du National Geographic. Un léopard chasse et tue une femelle babouin. En emportant son trophée, il découvre un petit babouin qui vient de naître. Le léopard abandonne sa proie pour protéger le nouveau né.




Previous articleVeranjaka-Sutta – Les dieux et les déesses
Next articleVideo relaxante – Ambiance musicale autour de L’art bouddhique

2 Commentaires

  1. Vidéo — Les animaux aussi peuvent ressentir de la compassion
    Ils sont même capables d’abnégation et d’héroïsme, comme l’a démontré la « Mère-Courage Scarlett », jeune minette de Brooklyn, en mars 1996.

    Elle était alors âgée de 8 mois lorsqu’un incendie a ravagé un garage abandonné où elle et ses cinq petits de quelques semaines avaient trouvé refuge.

    Les pompiers sont intervenus, et, alors que le feu était sous contrôle, un des pompiers a remarqué Scarlett, sortant ses petits un par un du garage. Ses yeux étaient brûlés et boursouflés, ainsi que ses pattes et ses oreilles. Les poils de sa tête avaient disparu. Après avoir sauvé tous ses petits des flammes, elle les a poussé avec le nez pour savoir s’ils étaient toujours en vie, car elle ne voyait plus. Puis, elle s’est évanouie.

    Le pompier David Gianelli les a amenés à une clinique vétérinaire. Seul un chaton n’a pas survécu. Scarlett est devenue célèbre, a été adoptée, et a reçu de nombreuses décorations.

    Pour en savoir plus, et voir des photos…

    http://www.purr-n-fur.org.uk/famous/scarlett.html
    http://en.wikipedia.org/wiki/Scarlett_(cat)

    • Vidéo — Les animaux aussi peuvent ressentir de la compassion
      Le récit de son histoire m’a bouleversée… Merci d’avoir partagé ces liens avec nous.

Comments are closed.