EXPOSITION – MANDALAS
Par Sandrine Bataillard
RECONCILIATION
Sur le chemin du Divin…
MANDALA : Terme sanskrit qui signifie « centre ».
Art sacré présent depuis des millénaires et dans de nombreuses traditions, les mandalas sont des supports de méditation. Ils permettent de se recentrer, de retrouver l’Essentiel.
De se sentir en paix et en harmonie avec le Grand Tout…
Le commentaire d’Alain Delaporte-Digard :
Un jour, nous avons reçu le mail suivant : « Bonjour, je m’appelle Sandrine Bataillard, et je peins des mandalas de différentes inspirations et traditions notamment tibétaines. Mon intention est de mettre mes talents en peinture au service de la Vie. J’offre à travers ces mandalas, un moment de méditation, qui j’espère touchera le Cœur de ceux qui les regarderont. »
Ce mail révèle la simplicité et la générosité naturelle de cette artiste.
Avec une fraicheur à la fois enfantine et millénaire, Sandrine cherche à travers les formes, les dédales initiatiques du mandala toujours immuable et constamment renouvelable, un langage qui peut parler à chaque être humain dans ce qu’il a de plus profond, dans sa conscience cellulaire, dans ses profondeurs obscures proches de la Lumière.
Le mandala se retrouve dans les traditions bouddhistes et hindouistes. Une manière pédagogique de montrer le chemin vers le Divin… ou un chemin dont le centre est nous-même, l’atman des hindouistes en fusion avec le Brahman.
Sandrine a exposé sur les cimaises de Buddhachannel du 29 Janvier au 9 Février 2007.
Vous trouverez en port-folio ci-dessous quelques photos qui n’étaient pas dans l’exposition Buddhachannel.