Accueil Espace Bouddhiste Ecologie Il y aura bientôt plus de plastique que de poisson dans les...

Il y aura bientôt plus de plastique que de poisson dans les océans

15
0

adobestock_63022706.jpg
Quel avenir pour nos océans ? Dans un rapport alarmant, réalisé par la fondation Ellen MacArthur (célèbre navigatrice) en partenariat avec le cabinet McKinsey, et relayé par le forum économique de Davos (qui a débuté le 20 janvier), de nouveaux chiffres font froid dans le dos.

Chaque année huit millions de tonnes de plastique sont rejetées dans les océans. D’ici 2050, ces derniers hébergeront donc plus de détritus plastiques que de poissons… Une pollution exponentielle que rien ne semble pouvoir stopper.
En cause, notre mode de consommation actuel, loin d’être écologique, et qui utilise tous les jours plus de plastique et de pétrole (emballages, bouteilles, etc.)

Alors, comment inverser ces inquiétantes prédictions ? Même si, sans une réelle prise de conscience des principaux producteurs de déchets (les industriels), le pari risque d’être compliqué, nous pouvons, en tant que consommateurs, boycotter certaines marques ou produits, et surtout changer nos habitudes pour protéger la planète : apprendre à mieux trier, préférer l’achat de consommables en vrac à ceux emballés, ne jamais rien jeter dans la nature sans penser aux conséquences…

D’ailleurs en France, dès le mois de mars, les sacs en plastique à usage unique seront interdits. Un bon début. Alors, êtes-vous prêtes à sauter le pas ?


Source : Glamour Paris


Previous articleChristophe André : « La parole sur la gentillesse se libère »
Next articleComment des abeilles peuvent sauver les éléphants et les humains