Accueil Actus Visite de Kalou Rimpotché sur le site du futur centre de méditation...

Visite de Kalou Rimpotché sur le site du futur centre de méditation de Leugnies

21
0

capture_d_e_cran_2016-01-12_a_16.30.59.png
Carlo Luyckx est le futur administrateur du centre et le président de l’union bouddhique de Belgique :  » L’endroit a quelque chose d’unique en ce sens que c’est un endroit propice à la méditation, à la retraite. C’est calme et nous sommes en pleine nature. En juin dernier, nous sommes venus visiter le site avec un lama tibétain de notre lignée qui a confirmé que c’était un lieu idéal. »

Ce centre accueillera des conférences, des séances de méditation et des retraites méditatives. Situé à la frontière française, ce centre devrait être fréquenté par des dizaines de milliers de personnes qui ont choisi comme philosophie de vie le bouddhisme.

Marc Pauwels est de ceux-là. A plus de 50 ans, il a 40 années de pratique derrière lui. Dans sa maison de La Louvière, il s’isole au moins une heure par jour dans une pièce dédiée à la méditation. Pour lui, la création de ce centre en pleine nature est un réel plus :  » C’est important de disposer d’un lieu calme de rencontre. ou tout le monde se respecte et travaille sur soi. Il y a peu de lieu propice à ce genre de démarche. Je pense que ce lieu sera un lieu idéal pour ce travail personnel. »

—-

Lire la suite : www.rtbf.be


Facebook : buddhachannel.tv
Twitter : @ BUDDHACHANNEL


— –


Previous articleMéditation: découvrez les cinq idées reçues sur la pratique et la façon de méditer
Next articleJanvier 2016 – Journal des Sanghas