Accueil Actus Le dialogue interreligieux au cœur du premier message video du Pape

Le dialogue interreligieux au cœur du premier message video du Pape

8
0

simboli_religiosi-2.jpg
Mercredi 6 janvier, jour de l’épiphanie, le Vatican a lancé le projet « le vidéo du Pape », dans lequel le Saint Père manifeste ses intentions de prière universelle et missionnaire. Chaque mois il va paraître une vidéo dans ce genre.

Dans le message enregistré entièrement en langue espagnole, le pape François a commenté l’intention de prière pour ce mois de janvier : « Puisse le dialogue entre hommes et femmes de religions diverses parvenir à des fruits de paix et justice ».

Dans la vidéo, le chef religieux affirme que « la plupart des habitants de la planète se déclarent croyants, ce fait devrait porter à un dialogue entre le religions. Nous ne devons pas arrêter de prier pour que cela arrive et collaborer avec ceux qui pensent diffèrent à nous ».

Ensuite une représentante du bouddhisme, un autre du judaïsme, un prêtre catholique et un dirigeant musulman expliquent de croire en Dieu. Puis le Pape reprend la parole et dit :

« Nombre de gens pensent différemment, sentent différemment, cherchent Dieu ou trouvent Dieu de manière différente. Dans cette multitude, dans cet éventail de religions il y a une seule certitude que nous avons: nous sommes tous fils de Dieu ».

Les représentants de différentes confessions apparaissent à nouveau et exclament « Je crois en l’amour ».

Le pape continue : « Je vous fait de la confiance pour diffuser ma pétition de ce mois: Puisse le dialogue entre hommes et femmes de religions diverses parvenir à des fruits de paix et justice. Je confie en votre prière. »

D’après les informations données il y a quelques jours par le directeur international du Réseau Mondial de la Prière du Pape, P. Frederic Fornos, chaque vidéo sera lancée « en anglais, espagnol, portugais, français, italien, allemand, voire en arabe et en chinois», et « petit à petit en d’autres langues comme néerlandais et hébreu pour faire connaître quels sont les défis et pouvoir prier tous ensemble ».

La Sainte Siège publiera les intentions du Pape chaque mois de l’année, lesquels concerneront les enjeux actuels de l’humanité.




Regarder la video: Cliquez ici



Traduit par Estefania Mejia


Previous articleUn paysage japonais revêtu de blanc
Next articleLa tragédie des Rohingyas, ces musulmans persécutés par des bouddhistes