Accueil Actus Le Dalaï Lama estime qu’«il faut dialoguer aussi» avec le groupe EI

Le Dalaï Lama estime qu’«il faut dialoguer aussi» avec le groupe EI

9
0

dalai_lama_ei.jpg
Dans un entretien au quotidien italien La Stampa, le Dalaï Lama juge nécessaire le dialogue avec l’organisation Etat islamique pour parvenir à la paix. « Il faut écouter, comprendre, avoir de toutes façons le respect de l’autre. Il n’y a pas d’autre voie », recommande le leader spirituel tibétain. «Mais comment faire pour écouter quand l’ennemi coupe les têtes ?». Il faut écouter l’ennemi avec son coeur, professe-t-il.

Le Dalaï Lama a également rappelé que l’éducation était une des voies pour lutter contre le fanatisme religieux, et tout en félicitant l’Allemagne pour l’accueil des réfugiés, il a rappelé qu’il y avait aussi un devoir d’éducation à assumer.

« L’islam est une religion de paix, les intolérants nuisent à leur propre foi et à leurs propres frères », a-t-il remarqué, critiquant l’idéologie du califat. Le Dalaï Lama a insisté sur le rôle de porteur de paix des religions. Sur le sort des Royingas en Birmanie opprimés par la majorité bouddhiste, le chef tibétain a répété que « personne ne doit persécuter personne ».



Source : RFI


Previous articleBouddhisme, un brin People, plus d’un milliard de Facebookiens dans la maison du Dharma
Next articleAu Népal, ces grands-mères qui deviennent ingénieures solaires