Thaïlande – L’Harmonie rompue au Temple du Tigre |
Situé en Thaïlande de l’ouest, le temple bouddhiste n’était jadis qu’un temple forestier et un sanctuaire pour de nombreux animaux.
En 1999, le temple voit naître son premier bébé tigre.
Depuis, de nombreux bébés tigres orphelins furent emmenés au temple et élevés par les moines y résidant.
C’est un lieu communément considéré comme un sanctuaire pour animaux et un centre de préservation.
Ce n’est pas une surprise quand on examine le nombre d’espèces sauvages qui résident sur le sol du temple. En dépit de cela, les techniques de préservation des moines doivent être considérés différemment de celles du monde occidental ; les tigres de Wat Pha Luang Ta Bua sont traités comme des membres de la famille.
Certaines personnes critiquent peut-être la façon dont les tigres ont été élevés et comment les touristes voient les tigres, mais ceci à été fait dans le seul but de construire ‘l’Ile aux Tigres’.
C’est une île qui permettra aux tigres de circuler librement dans un lieu qui les protègera des humains. Alors que la première génération de tigres ne sera jamais capable d’être relâchée dans la nature, l’Ile aux Tigres permettra à la nouvelle génération de bébés tigres d’apprendre à chasser et à se nourrir soi-même et, on espère qu’il seront éventuellement relâchés dans la nature.
Avec un prix d’entrée à 300 baht ou plus approximativement 10 $ (US), les fonds participent à l’achèvement du sanctuaire. C’est actuellement encore en travaux et on espère qu’il sera achevé bientôt.
Pour plus d’informations, visitez le site du Temple des Tigres
Article traduit de l’anglais par Adeline Journet pour www.buddhachannel.tv
Source : www.buddhistchannel.tv
Commentaires sont fermés