Accueil Actus 24 heures de méditation pour la planète

24 heures de méditation pour la planète

18
0

24h_meditation-2.jpg
En vue de la COP 21, l’ initiative mondiale « 24 heures de méditation pour la planète » a été lancée pour sensibiliser les gens autour de dérèglements climatiques qui menacent la vie sur la Terre. La conférence sur le climat constitue une arène importante pour que les gens puissent avancer leurs propositions face aux chefs d’État qui serons sur place.

Des millions de personnes de nationalités et religions différentes – on estime 2 260 communautés religieuses, spirituelles ou laïques – vont se rassembler partout dans le monde le 1er novembre pour des sit-in pacifiques et des méditations. Dans la capitale l’initiative aura lieu Grand Rex, du 1er novembre à 8 h au 2 novembre, même heure.

En cette occasion l’Union Bouddhiste de France a invité toutes ses communautés membres à signer la pétition et à prendre part à cet événement de 24 heures en organisant différentes actions : prière, méditation, marche silencieuse, sit-in, célébration.S’engager dans ce mouvement de conscientisation signifie en fait mettre un avant un des plus importants enseignements du bouddhisme : la protection de la vie dans toutes ses formes.


Pour plus d’informations : 24 earth.org
Source : UBF


Previous articleUn Bouddhisme d’Etat pour la Thaïlande ?
Next articleAlarme Tibet du Dalai Lama : les glaciers fondent !