Accueil Espace Bouddhiste Société Le Yantra Yoga, yoga tibétain du mouvement

Le Yantra Yoga, yoga tibétain du mouvement

nn-a2.png

Le Yantra Yoga est un système de yoga tibétain transmis depuis le huitième siècle sans interruption. Il a été introduit en Occident au milieu des années 70 par Chögyal Namkhai Norbu, maître Dzogchen tibétain reconnu. Le Yantra Yoga est une méthode fondamentale pour détendre les trois aspects de notre existence que sont le corps, l’énergie et l’esprit. Grâce à des mouvements qui sont combinés à la respiration et des rétentions de souffle, l’énergie du pratiquant est coordonnée et harmonisée afin que l’esprit puisse se détendre. Le Yantra Yoga a un effet positif sur la santé, il favorise le bien-être, renforce la présence et permet d’expérimenter en profondeur la véritable signification d’être naturellement détendu.


Site de la Communauté Dzogchen Internationale Dejam Ling : dzogchen-fr.org
Pour rester en contact et être régulièrement informé-e des activités de la Communauté Dzogchen en France et dans le monde, inscrivez-vous sur la liste de diffusion Coucounet
Cela vous permettra en particulier de recevoir les annonces des nombreux webcasts des retraites de Chögyal Norbu Rinpoche.

Previous articleNovembre 2015 – Journal des Sanghas
Next articleUn Bouddhisme d’Etat pour la Thaïlande ?