Accueil Espace Bouddhiste Interreligieux Début d’union entre l’Eglise évangélique de France et l’Eglise réformée de France

Début d’union entre l’Eglise évangélique de France et l’Eglise réformée de France

26
0

Luthériens et calvinistes ne souhaitent en rien effacer leurs différences et à travers ce 100ème synode national, ils font part de compréhension et d’ouverture d’esprit pour une union de raison.


Leur objectif est un meilleur témoignage de leurs doctrines dans la société d’aujourd’hui, ainsi qu’une union qui pourrait selon eux être une force face aux périodes sombres que notre société traverse actuellement.


Ils se sont prononcés sur le modèle d’union et sur le processus de rapprochement proposés par un groupe de théologiens et juristes, avec projet de mariage au plus tard en 2013.


A l’issue de la rencontre, l’Eglise évangélique de France (EEF douée de 300 000 adeptes) et l’Eglise réformée de France (ERF douée de 36 000 adeptes) se sont mises d’accord sur un certain nombre de valeurs et de principes tels que « l’attention au petit » ou encore « le droit de vivre en famille » qu’il ont qualifié de « fondamental ».


Adeline Journet pour www.buddhachannel.tv

Previous articleBelgique 8 oct. au 28 fév. – Le Sourire de Bouddha, 1600 Ans d’Art bouddhique en Corée
Next articleDojo Zen de Paris