Accueil Espace Bouddhiste Animaux Birmanie — Un éléphant blanc, augure de changement et de bonheur, capturé

Birmanie — Un éléphant blanc, augure de changement et de bonheur, capturé

8
1

white_elephant.jpg
Un éléphant blanc, espèce très rare augurant de changements politiques selon des superstitions birmanes, a été capturé dans le nord-ouest du pays, a indiqué mardi la presse officielle alors que la junte militaire prépare les premières élections législatives depuis 20 ans.

La femelle, âgée d’environ 38 ans et mesurant plus de deux mètres de haut, a été capturée samedi dans l’Etat Rakhine, selon le quotidien New Light of Myanmar.

La Birmanie, à majorité bouddhiste, a toujours chéri les éléphants blancs dont les rares apparitions sont considérées comme étant le signe de changements importants et de bonheur (La veille de la naissance de Bouddha, sa mère aurait rêvé d’un éléphant blanc. A partir de cette légende, s’est développé une sacralisation de cet animal).

Le pays est dirigé par des militaires depuis 1962. La junte a promis avant la fin de l’année des élections législatives, les premières depuis celles remportées haut la main en 1990 par la Ligue nationale pour la démocratie (LND) de l’opposante Aung San Suu Kyi, toujours assignée à résidence.


Previous articlePentecôte, c’est encore pâques
Next articleLa mort de l’Abbé Pierre

1 commentaire

  1. Birmanie — Un éléphant blanc, augure de changement et de bonheur, capturé
    Si elle est si précieuse, qu’on relâche donc cette pauvre bête!

Comments are closed.