Accueil Annuaire Les Enseignants Khenpo Tseten

Khenpo Tseten

9
1

Khenpo Tseten
Khenpo Tseten
Khenpo Tseten est né à Thimpou (Bhoutan) en 1974. Au début des années 90, Khenpo-la a rejoint le monastère de Shétchen au Népal. En 2000 il a brillamment terminé ses études au shedra (université monastique) du monastère. Shétchen Rabjam Rinpotché, abbé du monastère, lui a confié ensuite la responsabilité du même shedra, qu’il a assumée pendant trois ans.

En 2006, Rabjam Rinpotché lui a demandé de venir s’installer à Nyima Dzong pour y enseigner, répondant ainsi à la requête répétée d’Ogyen Kunzang Chöling. Lors d’un séjour au monastère de Shétchen en 2009, il a été intronisé Khenpo (maître d’études et de discipline monastique).

Khenpo-la a plus de 15 ans d’expérience en tant qu’enseignant – il enseigne depuis sa 3ème année d’études au shedra – et il accompli chaque année une retraite d’un mois. Il a déployé depuis son arrivée à Nyima Dzong une activité très importante, enseignant la philosophie et la pratique bouddhiques, conduisant des retraites et dirigeant l’organisation d’événements importants. Il se déplace également souvent pour enseigner et organiser des retraites dans les centres Ogyen Kunzang Chöling de Belgique et du Portugal.

Previous articleKalama Sutta — Texte
Next articleConte Bouddhiste – Sur la route du marché

1 commentaire

  1. Khenpo Tseten
    Je suis très content de découvrir cette présentation et de voir qu’en France dans les centres de l’ Ogyen Kunzang Chöling on a l’occasion d’étudier avec Kennpo Tseten. J’ai eu l’occasion de écouter une conférence à Bruxelles il y quelques temps et je garde un très bon souvenir.
    Pour tous ceux qu’on connu S.S Dilgo Kyentse Rimpotche et qui chérisse son héritage, il y a ici une opportunité de partager les fruits de son travaille. C’est merveilleux de voir surgir les nouvelles générations de praticants inscrits dans une lighé de maitres aussi précieuse que celle du monastère de Shétchen. Merci ! Puisse les mérites d’un telle activité amener tous les êtres sencibles à trouver chemin de la libération.

Comments are closed.