Accueil Espace Bouddhiste Animaux SOS Abeilles

SOS Abeilles

12
0

abe.gif
Invitation pour parrainer une ruche.

« Si l’abeille venait à disparaître, l’homme n’aurait plus
que quelques années à vivre » Einstein…

Les populations d’abeilles sont décimées par l’abus de fertilisants et autres insecticides chimiques. Les autres fléaux ce sont les varroas et une abeille exotique tueuse venue de chine : Vespa Velutina, cousin du frelon qui prolifère très vite : ses nids peuvent atteindre un mètre de hauteur et 80 cm de diamètre.. Résultat : une disparition totale des abeilles dans certaines régions du monde dont la Chine où les gens doivent fertiliser les fleurs manuellement pour obtenir une récolte de fruit.

Dans la province du Xi Chuan en Chine, l’utilisation excessive de pesticides a causé l’extinction totale des abeilles.

En butinant l’abeille participe à la pollinisation de plus de 80% des plantes à fleurs.

Sa disparition serait une véritable catastrophe pour la nature et l’être humain.

D’après un « bilan mondial de la santé des abeilles », ce syndrome est présent chez les populations d’abeilles d’Amérique du nord, d’Europe et du Japon, précise l’OIE dans un communiqué.

« L’emploi irresponsable des pesticides pourrait avoir un impact sur la santé des abeilles, notamment en les affaiblissant et en augmentant leur sensibilité à différentes maladies », selon les conclusions du groupe d’experts.

Les apiculteurs suisses tirent la sonnette d’alarme: 22% des abeilles n’ont pas survécu à l’hiver 2009/2010. Et 8% d’autres d’autres abeilles ont tant souffert qu’elles ne survivront pas longtemps.

Pas d’abeilles = pas de pollinisation = disparition de certaines espèces végétales = disparition de certaines espèces animales.

Que vous soyez un particulier ou une entreprise, nous vous proposons de participer activement à la sauvegarde des abeilles en parrainant une ruche.

-> Pour parrainer une ruche.

Previous articleLa fleur du Bouddha
Next articleMaha Satipatthana Sutta – Grand discours sur l’établissement de l’attention