Accueil Annuaire Les Centres Rigpa

Rigpa

7
0

Buddha_statue_LL_temple_from_rigpa-org.jpg

RIGPA a pour but de présenter la tradition bouddhiste du Tibet d’une façon à la fois authentique et aussi adaptée que possible au mode de vie et aux besoins de notre monde contemporain.

Ouvert à la sagesse de toutes les écoles et de toutes les traditions bouddhistes, Rigpa, sous le gracieux parrainage et avec les conseils de Sa Sainteté le Dalaï-Lama, offre à tous ceux qui suivent les enseignements bouddhistes, un chemin complet d’étude et de pratique ainsi que l’environnement permettant de faire pleinement l’expérience des enseignements.

En même temps, Rigpa cherche comment appliquer la sagesse et la compassion des enseignements du Bouddha aux différents domaines de la vie contemporaine. Aujourd’hui, Rigpa comprend plus de cent trente centres et groupes dans quarante et un pays de par le monde.


SOGYAL RINPOCHÉ

Vignette_1_-_SR.jpg

Maître bouddhiste tibétain de renommée internationale
, Sogyal Rinpoché est aussi l’auteur du célèbre Livre tibétain de la vie et de la mort.

Né au Kham, au Tibet oriental, Sogyal Rinpoché fut reconnu dans son jeune âge comme l’incarnation de Lérab Lingpa Tertön Sogyal (1856-1926), un grand maître et saint visionnaire du XIXe siècle. Il reçut la formation traditionnelle d’un lama tibétain sous la supervision de Jamyang Khyentsé Tchökyi Lodrö, l’un des maîtres spirituels les plus extraordinaires du XXe siècle qui éleva Rinpoché comme son propre fils.

En 1971, Rinpoché se rendit en Angleterre, où il étudia les religions comparées à l’Université de Cambridge. Il poursuivit ses études avec de nombreux maîtres appartenant à toutes les écoles du bouddhisme tibétain, et en particulier avec Kyabdjé Düdjom Rinpoché et Kyabdjé Dilgo Khyentsé Rinpoché.

Sogyal Rinpoché a le don de présenter l’essence du cœur, l’esprit et la saveur du bouddhisme tibétain d’une façon à la fois authentique et profondément appropriée au monde moderne.

Il enseigne depuis plus de trente ans et continue à beaucoup voyager en Europe, en Amérique, en Australie et en Asie, s’adressant à des milliers de personnes lors de retraites ou de tournées d’enseignement.


Pour trouver un centre Rigpa près de chez vous cliquez ici

Previous articleEditorial – Le Corps et les Religions
Next articleSesshin